Le nouvel entraîneur de Fovu de Baham se prononce sur le groupe dont l’encadrement technique lui a été confié il y a de cela une semaine. Pour lui, le plus pressant c’est de mettre sur pied une équipe équilibrée et conquérante.
Camfoot.com : Comment appréciez-vous le groupe de Fovu de Baham que vous venez de prendre en main il y a de cela quelques jours ?
Joseph Atangana : C’est une équipe assez équilibrée avec des joueurs très compétitifs qui n’ont pas de problème avec le ballon. Il est question pour moi maintenant de faire roder la machine pour que ce soit un groupe cohérent. Sur le plan tactique, les joueurs doivent savoir ce qu’ils doivent faire ou non sur un terrain de football. Quand tout cela sera rassemblé je pense qu’on aura une grande équipe de Fovu de Baham.
Camfoot.com : On vient de vous prendre un peu en sapeur pompier à la tête de cette équipe, serez-vous à la hauteur de la tâche qui vous attend ?
Joseph Atangana : Si je n’étais pas capable de le faire, je ne serais pas venu. C’est un très grand défi pour moi et c’est pour cela que je suis là. Je crois que vous allez voir le maçon à l’œuvre pour le juger au cours des prochaines journées de compétition.
Camfoot.com : Vous êtes en train de ressusciter certains anciens joueurs qui ne figuraient plus sur les feuilles de matches…
Joseph Atangana : Disons que pour le moment nous avons une équipe de 34 joueurs et pouvons dire que tout le monde se porte bien. Pendant le mercato on a procédé au recrutement de cinq joueurs. Il va falloir mettre sur pied une équipe équilibrée et assez conquérante parce que là on n’occupe pas une bonne position au niveau du classement. Il faut sortir cette équipe de la zone rouge et c’est pour cela qu’on a besoin des combattants. Personne n’a sa place acquise et il va falloir batailler dur pour en avoir au sein de Fovu de Baham.
Recueillis par Francis Kamga à Bafoussam