Il a la réputation d’avoir permis à Tiko United d’écrire une page de son histoire en décrochant le titre de champion du Cameroun 2008/2009, ce qu’aucune équipe du Sud-Ouest n’avait eu à le faire depuis 50 ans. Malgré ce mérite, John Mayebi n’a pas jugé utile de renouveler son bail avec Tiko United à cause d’un différend avec son ancien employeur Charles Eteki Dikonguè.
Depuis la fin du mois de Juillet dernier il s’est engagé avec Sable de Batié comme entraîneur principal à la suite du limogeage de Jean Spliant Youdon et Emmanuel Likoumba. Agé de 46 ans, il aura comme soutient Etienne Sockeng (coach des Lionceaux 1ère année) qui occupera le poste de directeur technique. Ces deux hommes se connaissent très bien pour avoir été dans l’encadrement de Mount Cameroon de Buéa en 2006 avec qui les « Lavas Boys » avaient brillé en championnat.
Le principal défi pour le nouveau staff technique des « San-San Boys » est d’améliorer son classement afin d’éviter la relégation. « Nous avons besoin du soutien de tout le monde pour changer cette mauvaise image qui nous colle à la peau depuis plusieurs saisons ». En attendant le coup d’envoi de la saison prévu le 26 septembre prochain, l’équipe du président Bernard Fongang procède aux séances de recrutements des nouveaux joueurs depuis lundi dernier au stade annexe omnisport de Bepanda à Douala.
D. Ekoulé à Douala