Le président de Dragon de Yaoundé, satisfait du résultat du match de son équipe face à Coton sport, parle des objectifs de son club et fait un éclairage sur la situation de son banc de touche.
Comment appréciez-vous ce match nul à domicile ?
Compte tenu du volume de jeu de Coton sport, il est normal qu’en arrachant un point on s’estime heureux, parce que c’est Coton sport et nous, c’est Dragon. Le tout puissant de la Ligue 1 et le petit poucet qui vient juste de gravir les marches pour accéder en Ligue 1.
Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés en Ligue 1 cette saison ?
Cela va de soi. On va retrouver de grosses pointures comme Coton sport, Unisport et les autres. On vient jouer le maintien ; A 90% c’est notre objectif premier. Maintenant, si les victoires arrivent on ne va pas cracher dessus. Notre objectif premier, c’est donc le maintien et surtout que notre effectif qui est très jeune gagne en volume de jeu et en maturité. Si mes gars gagnent en maturité, on verra des matchs beaucoup plus intéressants que ce qu’on a vu cet après-midi.
La situation sur votre banc de touche n’est pas toujours claire. Qu’est-ce qu’il en est ?
Les choses sont désormais dévoilées. Le poste de directeur technique et entraîneur est désormais confié à Jean-Pierre Fiala Fiala. Il est en train d’achever une formation. Il sera de retour d’ici quelques semaines. A côté de lui, il y a un pool d’entraîneurs composé de six éléments qui travaillent en étroite collaboration avec le patron du staff technique. Les choses sont claires. Il s’agit de Pierre Bilong, Victorine Fomum, Akono, Tsague, Poumié Adam, et Otsomoti.
Où est passé Minkréo Birwé qui a fait monter l’équipe ?
Il a fait monter l’équipe et puis, on n’a pas parlé le même langage. Juste après la montée, on n’évoluait plus sur la même longueur d’ondes. Et quand c’est comme ça et pour qu’il n’y ait pas de problème, on se sépare tranquillement sans rancunes.
Entretien mené par A.T. à Yaoundé