Le président de Dragon de Yaoundé bien que furieux à la fin du match contre l’arbitrage accepte la défaite avec Fair-play.
Dragon perd la qualification à dix minutes de la fin du match et tout a basculé. Que ressentez-vous ?
Au football, il y a des erreurs d’appréciation. Mais, le crois que l’assistant n°2 était très bien placé, pour pouvoir observer que le gars (Jaudel Ambo, ndlr) qui réceptionne ce ballon et qui le propulse dans les filets était en position de hors-jeu, selon les lois du football. Mais, ce qui est curieux est qu’il n’a pas signalé le hors-jeu, pour que le match puisse se déroulait comme il se devait. Avant cette action, Dragon jouait désormais tranquille, tenant la qualification à un but partout. Mais, c’est le football. C’est le sport et nous sommes Fair-play. Nous encaissons cela. Nous déplorons toutefois une chose : nos gars n’aurons pas été à la hauteur de leur véritable dimension qu’on leur connaît dans ce match. Ce sont des choses qui arrivent dans de pareils matchs. On dit généralement dans le jargon du football, que ce sont des matchs compliqués. Je prends ça sportivement et nous allons nous préparer pour la saison prochaine.
Comment avez-vous trouvé canon au cours de ce match ?
Canon est une équipe que nous respectons. Nous sommes tous membres de Canon depuis beaucoup d’années et nous respectons cet aîné qui est Canon de Yaoundé. Mais, lorsqu’il y a un match Canon – Dragon et que le sifflet est plutôt penché contre Dragon, c’est totalement paradoxal. Canon est une équipe d’Elite One, alors que nous sommes une équipe d’Elite Two. On devrait « favoriser » le petit poucet. Mais, ce n’est pas ce qui s’est passé. C’est totalement regrettable.
Vous êtes hors de la compétition tout de même …
On a perdu et on ne peut pas poursuivre la compétition. Il n’y a eu aucune irrégularité. Le match est arrivé à son terme. C’est regrettable, parce qu’on vit des choses comme ça une semaine après notre qualification pour la Coupe du Monde, après que nous ayons reçu un nombre impressionnant de visiteurs étrangers chez nous. Nous sommes en 2013 et on parle de football professionnel. Est-ce vous pouvez penser qu’à cette allure, nous sommes dans un environnement professionnel ? Je me pose encore la question. Je sais que ce n’est pas du tout possible. On croyait que ça ne se passait que dans les stades qui se situent en dehors de la capitale politique. Malheureusement, l’arbitre du match a désigné le centre en validant ce deuxième but complètement irrégulier. On regrette ce qui s’est passé mais, nous n’allons pas en faire un drame. Nous disons à Canon bonne chance pour la suite. On espère qu’il va arriver en finale et va la remporter. Nous sommes très Fair-Play.