Les Interistes sont venus à bout du Milan Ac sur le score de 3 buts à 0 grâce notamment à un excellent André Onana.
Ce mercredi, c’était jour de la Super Coupe d’Italie. Le match mettait aux prises les deux clubs de Milan, Inter et AC. Au final, Milan est noire et bleue. Et Riyad aussi. Tout est devenu noir et bleu, y compris les rubans qui orneront le trophée de la Coppa Italia et les confettis qui remplissent le ciel du King Fahd International Stadium. Le derby en Arabie Saoudite, la 35e Supercoppa, n’a pas été une partie de plaisir : 3-0, domination totale des hommes d’Inzaghi. La septième Supercoppa de l’Inter, et c’est la marge de victoire la plus confortable. Dimarco, Dzeko, Lautaro ont été les trois buteurs d’un beau triomphe exceptionnel. Un match parfait, des joueurs unis et un groupe fantastique qui ajoute un nouveau trophée à la longue et glorieuse histoire des Nerazzurri.
Il y a plusieurs façons de commencer une finale. Il y a ceux qui attendent, ceux qui analysent l’adversaire, ceux qui réfléchissent. Et il y a ceux qui veulent tellement gagner qu’ils sont inarrêtables dès la première minute. L’Inter d’Inzaghi est sorti des blocs à une vitesse folle. Ils avaient de la concentration, des objectifs précis, un plan tactique clair. Et tant de férocité.
Inter était en totale confiance
Dès le coup d’envoi, les Nerazzurri ont submergé le milieu de terrain de l’AC Milan. Les Rossoneri sont partout et l’équipe de Pioli ne peut rien faire pour arrêter l’Inter. Un départ fantastique, qui a conduit à l’ouverture du score à la 10e minute. L’ouverture parfaite d’une finale. Dzeko trouvait Barella dans l’espace, et la belle passe trouvait Dimarco dans la surface et il battait Tatarusanu d’un tir du pied gauche.
Le but a été confirmé par la VAR après une vérification initiale d’un potentiel hors-jeu. Milan, en difficulté, tentait de rester dans le match, et ne se créait qu’une seule occasion : ils ont trouvé Leao, pour que l’ailier portugais exerce sa magie. Onana sauvait sa tentative, et peu après, l’Inter doublait son avance. Bastoni était l’auteur de la passe décisive : il trouvait Dzeko dans la surface de réparation. Le Bosniaque se distinguait alors par sa capacité à passer devant Tonali et à marquer dans la lucarne. 2-0, à la grande joie des Nerazzurri. Pendant les 10 minutes suivantes, l’équipe d’Inzaghi était impeccable à tous égards.
Tatarusanu réalise des arrêts sur Dzeko et Dimarco, et l’AC Milan ne parvient pas à prendre le contrôle du match. Les Nerazzurri étaient partout, tandis que l’AC Milan semblait vaincu et ne savait pas quoi faire. Même en défense, l’Inter était agressif et jouait comme un collectif. Après la pause, Milan s’est amélioré, mais tout est venu de Leao. Hernandez et Bennacer, ainsi que Tonali, ont essayé et échoué à mettre de l’impact. L’Inter contrôlait le jeu, gérait les niveaux d’énergie et attendait de pouvoir bondir sur ses adversaires.
André Onana et son premier trophée avec Inter
À la 77e minute, Lautaro l’a fait. « Il Toro » était exceptionnel ; Skriniar le lançait vers l’avant, Lautaro se débarrassait de Tomori et marquait de l’extérieur du pied. L’attaquant jubile devant les supporters de l’Inter, le maillot numéro 10 dans les mains. Le troisième but a mis fin aux espoirs adverses, le centre de Rebic sur la barre étant la seule occasion de l’AC Milan dans les 15 dernières minutes. Les six minutes de temps additionnel n’ont fait que retarder la célébration des Nerazzurri.
André Onana remporte ainsi, son premier trophée avec l’Inter. Il est le deuxième camerounais à réaliser cet exploit avec l’Inter après un certain Samuel Eto’o en 2010.