Le leader de Série A Naples s’est fait éliminer hier en coupe d’Italie par Cremonese.
Entré peu après l’heure de jeu, André Franck Zambo Anguissa n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe. C’est un énorme coup dur pour les Napolitains qui ont été éliminés dès les 8e de finale, par Cremonese lors de la séance de tirs au but.
La partie débute mal pour les Napolitains, qui vont encaisser un but dès la 18e minute, l’œuvre du Suisse Charles Pickel. Naples va revenir au score à la 33e minute par l’entremise de Juan Jesus. Puis, les Partenopei vont même prendre l’avantage 3 minutes plus tard, grâce à un but de Giovanni Simeone. Les Napolitains vont finalement être rattrapés en toute fin de rencontre (87e minute) sur un but du ghanéen Félix Afena-Gyan. Après une prolongation sans but, c’est lors de la séance des tirs au but que Naples va s’incliner. C’est Stanislas Lobotka qui va manquer son penalty côté napolitain, alors que Cremonese a réalisé un 5/5.
Sur le banc des remplaçants au début de la rencontre, le milieu de terrain camerounais Zambo Anguissa est rentré en jeu à la 65e minute à la place de Giacomo Raspadori. Une entrée remarquée. En 55 minutes de jeu, le Camerounais a tiré une fois au goal et a récolté la note de 3.4 /5. Le Napoli ne va donc pas réaliser le triplé (Championnat – Coupe – Ligue des Champions) comme l’Inter de Samuel Eto’o en 2010. Mais néanmoins, Zambo Anguissa et ses coéquipiers sont bien partis pour remporter le scudetto et sont toujours en lice en ligue des champions.