L’ancien défenseur de Dynamo de Douala et des Lions indomptables du Cameroun a rejoint cette semaine l’encadrement technique de l’Union de Douala. Alors que le club de « New-Bell » pointe au fond du classement, l’arrivée d’Isaac Sinkot sur le banc de touche accompagne les aménagements administratifs et techniques au sein des « Nassaras » en perte de vitesse.
Adjoindre un entraîneur à Roger Feutmba; c’est le pari que se sont fait les dirigeants de l’Union de Douala qui ont perdu le sommeil depuis le démarrage du 46ème championnat de première division. Alors que l’équipe s’enlise dans l’abîme du classement et inquiète ses supporters, le président délégué, Michel Kamdem, a confié la responsabilité d’entraîneur-adjoint à Isaac Sinkot qui s’associe ainsi à l’entraîneur principal Roger Feutmba. Rappelons que Feutmba avait pris les commandes au lendemain du limogeage du staff composé de Gérard Mbimi, Claude Nganku et Jean Youdom.
Le rôle dévolu à « Djasso » serait celui d’aider le « patron » Roger Feutmba dans sa tâche. On se rappelle que la mésentente et le manque de collaboration qui ont empoisonné les rapports entre l’ancien patron Gérard Mbimi et le directeur technique Jean Youdom, avaient en leur temps causé préjudice à la prestation de club en début de saison. Pour éviter pareille déconvenue, le choix porté sur Isaac Sinkot a été au centre d’une longue réflexion entre Roger Feutmba et les dirigeants dans la définition du rôle de chacun. « Je le connais assez bien parce qu’il a été mon coéquipier en équipe nationale du Cameroun. La chose sur laquelle j’ai insisté avec les dirigeants est la collaboration. Je pense sincèrement que nous pourrons travailler en harmonie »; nous a confié Roger Feutmba.
Âgé de 51 ans, le nouvel entraîneur adjoint de l’Union de Douala a passé plus de la moitié de sa carrière de footballeur au sein de la Dynamo de Douala « Bon Ba Job », l’autre club populaire de la ville et jadis grand rival des Nassaras, où il s’est fait une réputation de défenseur intraitable. Son engagement physique et sa rigueur sur le terrain lui ont valu le pseudonyme de « Djasso » expression utilisée en région côtière au Cameroun. Isaac Sinkot a été entraîneur en 1988 de la Dynamo de Douala, de Port de Douala, d’Authentic Fc et Avenir de Douala.
« C’est un contrat de confiance qui lie les dirigeants de l’Union et moi », souligne-t-il. Une formation que l’ex-Lion indomptable alias ‘Zimbabwe’ croit bien connaître, pour avoir côtoyé joueurs et dirigeants de plusieurs générations des Nassaras. Cette confiance devrait se traduire désormais sur le terrain par les meilleurs résultats pour faire sortir les « KamakaÏ » de la zone rouge. Le premier défi aura lieu ce mercredi à Douala dans le cadre de la rencontre comptant pour la 11ème journée entre Union de Douala et Espérance de Guider.
D. Ekoule à Douala