Que le football camerounais a manqué du dynamisme des supporters de Bamboutos de Mbouda et de la capacité de mobilisation de ses fans. Depuis pratiquement sept ans, aucun match du championnat, à l’exception d’un ou deux n’a réussi à mobiliser autant d’attention, à draîner autant de foule. On peut donc dire que le football camerounais peut désormais sortir de sa lorgnière. L’exemple de Bamboutos devrait faire foi. Il était impossible, pour qui que ce soit de se mouvoir facilement aux abords su Stade de la Réunification en plein coeur de Bépanda. Il y avait débarquement des supporters de l’équipe en déplacement.
Il a fallu avoir une dose de patience pour pouvoir entrer au Stade de la Réunification de Douala. Les supporters ont massivement répondu présent à l’invite des responsables des deux formations à venir faire bloc derrière leur équipe. Plus des trois quarts des gradins ont été occupés. Un record de présence certainement. Et la précédente marque était détenu par la même équipe de Mbouda.
Les Nassaras noyés dans une marrée rouge-bleu
Dans les tribunes du stade, la grande majorité des supporters étaient ceux de Bamboutos de Mbouda, reconnaissable de par leur accoutrement rouge et bleu. Ils ont totalement noyé dans l’anonymat les fans des Nassaras qui ont fait le déplacement.
En images…