Le tournoi d’accession en Elite Two de l’année encore dénommé Interpoules 2022 a pris son envol ce dimanche. C’est au Centenial Stadium de Limbé que le coup d’envoi a été donné. Si on attendait le Président de la Fécafoot, il n’a pas pu être présent. Une invitation de dernière minute au concert de Lady Ponce à l’Olympia de Paris a chamboulé son programme.
Qu’à cela ne tienne, un public nombreux a repondu à l’appel. C’est que les partisans d’une des équipe participante, Victoria United, tenaient à encourager de la plus belle des manière leurs joueurs. Le match d’ouverture mettait justement aux prises ce club à Ajax de Maroua.
Désiré Kanou, l’attaquant de pointe de Victoria United était en grande forme. Et il ne voulait pas s’arrêter. Il va inscrire une bagatelle de 4 buts sur les 5 de son équipe. Ajax va sauver l’honneur en inscrivant un unique but. C’est donc sur le score sans appel de 5 buts contre 1 que s’est conclu le premier match de la poule B.
Dans le second duel, le champion de l’Est, AS Real de Bertoua, va aussi inscrire des buts à la pelle contre Ebolowa FC (4-0).
Victoria United et AS Real Bertoua mènent donc la poule B des Interpoules 2022 avec 3 points chacun.
Il semble y avoir une nette démarcation dans cette poule, mais les matchs de la deuxième journée nous en diront plus.