La poule A du tournoi Interpoules 2022 s’est mise en branle ce lundi avec la confrontation entre National FC de Garoua et Olympique de Meiganga. Si dès les premières minutes de la partie, le représentant de la région de l’Adamaoua a géré la possession de la balle, ils ont mis sous pression leur adversaire. Cette domination s’est concrétisée à la 20e minute lorsque Herman Oumarou a fini merveilleusement une action collective.
On s’attendait à une réaction de National FC. Mais elle fut timide. C’est d’ailleurs Olympique qui double son avance. Cette fois-ci, c’est sur penalty. Et le tireur local est le même Herman Oumarou. 2-0.
Ce but a plutôt blessé l’orgueil des joueurs venus de la ville de la rive gauche de la Bénoué. Sur un coup franc en fin de première mi-temps, Bakai Amrakai va réduire l’avance. 2-1. Ce but a totalement relancé National FC qui est revenu de la pause gonflé à bloc.
L’égalisation surviendra d’ailleurs très vite, à la 50e minute de jeu. 2-2. Malgré plusieurs occasions nettes, l’efficacité a foutu le camp. Le match se terminera sur ce score de parité.
Interpoules 2022 : NGV Football Academy fait la bonne affaire
Dans le second match de la poule A, NGV Football Academy a battu la Nkufu Academy psr 2 buts contre 1. Le representant de la région de l’Ouest a rapidement ouvert le score dès l’entame. Une réalisation de Alex Boris Tatonfack. Puis Wilfried Nana va faire 2-0.
Nkufu Academy, le représentant de la région du Centre, va controler la possession et réduira l’écart par Cyrille Emmanuel Ngambi. La fin du match sera épique, Nkufu tentait tout pour égaliser. Mais NGV a su se montrer intraitable.
NGV Academy est le leader de cette poule après la première journée.