Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Interpoules 2007 :

Caïman cherche entraîneur... d’un jour !

Camfoot.com

Avec la suspension du coach principal Bile Tanga et Eugène Ekéké, son collaborateur de luxe, c’est pratiquement tout l’encadrement technique du club qui se trouve démembré. Les dirigeants s’activent pour trouver une solution rapide et viable.

Le 23 octobre 2007
commentaires

On le craignait, c’est arrivé ! Le reptile de la capitale économique devrait se passer des services de ses deux entraîneurs, pour la rencontre des barrages qui, demain, mercredi 24 octobre 2007, l’opposera au représentant de la province de l’Adamaoua, Dynamique Fc de Ngaoundéré. Les deux équipes ont terminé deuxièmes respectivement lors des rencontres de leur poule B et A du tournoi interpoules. Le vainqueur accédera automatiquement en première division. Malheureusement, à la veille de cette échéance capitale, Caïman Akwa club de Douala recherche inlassablement un technicien qui devra officier sur le banc de touche, en lieu et place de Bile Tanga et Eugène Ekéké, suspendus par la Fédération camerounaise de football.

Conformément au règlement spécial des interpoules, le premier, entraîneur principal, a été sanctionné pour avoir catégoriquement refusé de désigner les meilleurs joueurs du match qui dimanche, a mis aux prises son club à Unisport de Bafang, et soldé sur une parité, 1 – 1, permettant ainsi au Flambeau de l’Ouest d’accéder en première division au détriment du représentant de la province du Littoral. Bile Tanga, sous le coup de la colère et de l’immense déception, avait fait la sourde oreille aux interpellations des arbitres et du commissaire de la partie.

L’adjoint Eugène Ekéké brillera également par son absence sur le banc de touche de Caïman Akwa club. L’ancien Lion indomptable tombe sous le coup d’une expulsion dimanche dernier, pour une trop grande agitation et excitation sur la ligne. Après plusieurs avertissements verbaux et autres rappels à l’ordre des officiels, l’ex footballeur professionnel, quart de mondialiste en 1990 en Italie, avait été sommé par l’arbitre central, Mohamadou Mal Souley, de libérer le plancher à la 53e minute, alors que son équipe menait au score, 1 – 0.

Pour le match de la dernière chance prévu dans moins de 24 heures au stade militaire de Yaoundé, les responsables de Caïman remuent les méninges pour, le temps de ce match coupe-gorge, trouver un ou des remplaçants chevronnés aux deux coaches exclus. A moins de faire confiance à Touré Seidou, un autre technicien tapis dans l’ombre du club, des noms de techniciens bien connus sur la scène footbalistique nationale sont avancés sans confirmation cependant. Selon certaines sources proches du club, la possibilité de voir le président Adalbert Mangamba, ancien joueur de légende de Caïman, jouer les entraîneurs n’est pas à exclure. A défaut, par solidarité provinciale ou régionale, les pistes de Nicolas Tonye Tonye, le coach des Astres ou encore celle de Emmanuel Doumbe Bosso (coach adjoint de l’équipe nationale espoirs) sont aussi évoquées.

Adalbert Mangamba, Eugène Ekéké et Bile Tanga au chevet de Caïman Club

La nuit sera certainement longue et trouble dans les rangs de Caïman de Douala. En attendant de connaître le troisième qualifié pour la D1, la fête continue chez les deux premiers promus. Hier, lundi 22 octobre 2007, le représentant de la province du Sud-Ouest, Tiko United a été invité à la table du Premier ministre, chef du gouvernement. M. Inoni Ephraïm, dans son rôle d’élite de la localité, a remis une enveloppe de 2 millions 500 mille Fcfa aux joueurs et encadreurs ayant mené avec succès la campagne des interpoules dans la poule A basée à Ebolowa. Ce mardi 23 octobre 2007, Tiko United a reçu un accueil triomphal des populations du Sud-ouest.

Samedi prochain, les mêmes honneurs seront rendus au Flambeau de l’Ouest, dans le chef-lieu du département du Haut-Nkam, Bafang. « On va fêter ça », avait prévenu dimanche Daniel Ikoumba, défenseur de Unisport de Bafang.

Jean Robert Frédéric Fouda à Yaoundé


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon