Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions en Club

C1 : Augustin Binya a participé à la victoire du Benfica

Dans la cour des grands

Camfoot.com

Si l’Olympique de Marseille, le FC Barcelone et Arsenal restent en tête de leur poule respective, la troisième journée de la C1 reste marquée par le retour dans la compétition du Benfica, de Brême et du Celtic. Augustin Binya reste le seul Camerounais à avoir foulé la pelouse lors des rencontres de mardi et mercredi dernier.

Le 25 octobre 2007
commentaires

La troisième journée des matchs de poule de ligue des champions s’est achevée hier soir sur les pelouses Européennes. Le fait marquant de cette journée reste cette autre titularisation d’Augustin Binya au milieu de terrain du Benfica de Lisbonne. Arrivé du Tonnerre de Yaoundé lors de la saison 2004-2005, Gilles Augustin Binya passera trois années au Mouloudia Club d’Oran (Algérie) avant de rejoindre en début de saison le Benfica de Lisbonne. Née le 20 Septembre 1984, cet excellent milieu de terrain ne complexe pas dans la cour des grands. À l’image de son équipe victorieuse du Celtic, Binya affiche nettement ses ambitions dans le championnat Portugais. Il est le seul Camerounais à avoir foulé une pelouse lors des rencontres de mardi et de mercredi dernier ; Alexande Song (Arsenal) et Mandjeck (Stuttgart) n’ayant pas été retenus, Wome Nlend (Brême), Eto’o fils (Barcelone) et Perrier Ndoumbe (Celtic) sous le coup d’une blessure, Modeste Mbami (OM) n’ayant pas fait son entrée hier sur la pelouse du stade Vélodrome de Marseille.

Un but de l’uruguayen Óscar Cardozo à la 87e minute du match opposant le Benfica au Celtic FC vient relancer la course pour une place en ¼ de finale dans le groupe D de la Champions League. Après avoir touché le montant à deux reprises, les poulains de José Antonio Camacho ne baisseront pas les bras pour être enfin récompensé à trois minutes de la fin du match. C’est pourtant le Celtic qui se jette dès les premières minutes à l’assaut des portugais. Battu lors des deux premières journées, le Benfica ne voulait pas prendre de risque d’entrée de jeu. Quelques minutes plus tard, les Portugais commencèrent à se faire de plus en plus présent ; obligeant le portier Polonais (Artur Boruc) à se déployer à deux reprises pour sauver in extremis ses coéquipiers. Le salut viendra sur une passe d’Angel Di María permettant à Cardozo de battre Artur Boruc. Une victoire qui relance le Benfica dans la course pour une place en ¼ de finale.

Classements à l’issu de la troisième journée

- Groupe A : 1- Marseille (7 points), 2- Porto (5 points), 3- Besiktas (3 points), Liverpool (1 point)

- Groupe B : 1- Chelsea (7 points), 2- Rosenborg (4 points), 3- Schalke (3 points), 4- Valence (3 points)

- Groupe C : 1- Real Madrid (7 points), 2- Olympiakos (4 points), 3- Brême (3 points), 4- Lazio (2 points)

- Groupe D : 1- Milan (6 points), 2- Chakhtior Donetsk (6 points), 3- Benfica (3 points), 4- Celtic (3 points)

- Groupe E : 1- Barcelone (7 points), 2- Glasgow (7 points), 3- Lyon (3 points), 4- Stuttgart (0 point)

- Groupe F : 1- Manchester United (9 points), 2- AS Roma (6 points), 3- Sporting (3 points), 4- Dynamo Kiev (0 point)

- Groupe G : 1- Inter Milan (6 points), 2- Fenerbahçe (5 points), 3- PSV Eindhoven (4 points), 4- CSKA Moscou (1 point)

- Groupe H : 1- Arsenal (9 points), 2- FC Séville (6 points), 3- Slavia Prague (3 points), 4- Steaua Bucarest (0 point)

Stephen Sunou

À lire aussi : Marseille et Mbami s’en contentent, Breme sans Womé bat la Lazio


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon