Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Bille Tanga : « un Caïman plus conquérant »

Camfoot.com

L’entraîneur de Caïman Akwa club de Douala donne son sentiment après la montée de son équipe en première division. Il apporte par ailleurs sa version des faits sur la suspension ferme d’un match suite à son refus dimanche dernier de désigner les deux meilleurs joueurs de Unisport de Bafang, comme le prévoit le règlement spécial des Interpoules.

Le 25 octobre 2007
commentaires

Camfoot.com : La saison démarre dans moins de trente jours. Que prévoit le programme de préparation de Caïman qui effectue son grand retour au sein de l’élite ?

Bille Tanga : Nous allons d’abord savourer cette montée en première division. J’espère que les dirigeants vont tout mettre en œuvre pour que l’équipe cesse avec ces allers et retour entre la première et la deuxième division. Sur le plan purement technique, j’ai de jeunes joueurs talentueux, qui ne demandent qu’à être pris en charge. Nous espérons que tout le canton va nous apporter le soutien matériel et financier nécessaire.

Camfoot.com : A quel moment avez-vous commencé à croire à la victoire ?

Bille Tanga : En aucun moment je n’ai tremblé durant le match. Caïman n’a pas perdu un seul match cette saison. C’est une équipe qui a du répondant. 1 - 0 après dix minutes de jeu, nous avions largement le temps de revenir au score. Nos débuts timides se justifient par le fait que nous avions eu très peu de temps pour nous échauffer, étant arrivés un peu en retard au stade. En deuxième mi-temps, tout le monde a vu un Caïman plus conquérant, avec beaucoup de réussite.

Camfoot.com : Quel commentaire vous faites de votre suspension ?

Bille Tanga : Merci de me donner l’occasion de me justifier. Il se fait que j’ai juste oublié de désigner les noms de deux meilleurs joueurs de Unisport de Bafang. C’était sous le coup de la déception, après le nul, alors que nous espérions accéder directement en première division. Malheureusement, la Fécafoot a considéré cela comme de la mauvaise foi de ma part. Or, je n’ai jamais refusé de désigner les deux meilleurs joueurs de Unisport. L’arbitre a fait son rapport qui a été pris en compte par la commission. C’était sa parole contre la mienne.

Camfoot.com : Quelle dispositions avez-vous prises pour suppléer votre absence et celle de Eugène Ekéké ?

Bille Tanga : Nous étions face à une situation délicate. Comme vous savez, Caïman n’a pas eu le temps, ni la possibilité d’intenter un recours contre cette suspension. D’autres techniciens (le président Adalbert Mangamba et Moussinga Thunder, ndlr) se sont retrouvés sur le banc de touche. Et ils ont très bien géré l’équipe. Tout au long de la partie, nous avions communiqué au téléphone, eux sur le banc de touche, Eugène Ekéké et moi, depuis la tribune.

Entretien mené par Jean Robert Frédéric Fouda, à Yaoundé


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon