C’est le verdict de la finale du championnat provincial du football de l’Extrême-Nord disputé ce samedi après midi au stade municipal Yaya Dairou de Domayo à Maroua.
Diables rouges de Maroua, dans une finale présidée par le gouverneur de la province de l’Extrême-Nord, Hamadou Tidjani est venu à bout de Danay FC de Yagoua sur la plus petite des marges 1 but à 0.
La qualification de la jeune équipe de Maroua qui particpe au tournoi interpoule pour la première fois vient compléter le tableau des équipes qualifiées à cette 34ème édition.
Diable Rouge de Maroua sera logé dans la poule A basée à Ebolowa et aura pour adversaires : Achille FC de Yaoundé, Tiko United, Yong Sport Academic de Bamenda et Dynamique de Ngaoundéré.
En match d’ouverture prévu le samedi 6 octobre, le représentant de la province du centre, Achille FC de Yaoundé ouvrira le bal contre le representant de l’Extreme Nord.
Mais avant le 4 octobre, les dix équipes qualifiées recevrons chacune deux jeux de maillot complet et une somme de 4 millions de Francs CFA, fruit du partenariat entre la fédération Camerounaise de football et la société de téléphonie mobile MTN.