Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

2è journée : Interpoules 2006

Interpoules : Kohi freine le TKC et sale temps pour Panthère

As Cetef Bonaberi annonce les couleurs en venant facilement à bout de la Panthère du Ndé, 2-0.

Camfoot.com

Le verdict de la deuxième journée des interpoules dans la poule A de Garoua a été impitoyable pour le représentant de l’ouest, Panthère de Bangangté. Les protégés du président Joseph Feutcheu ont été battus par As Cetef de Douala, 0 but contre 2. La deuxième confrontation du stade Roumdjé Adjia entre Tonnerre de Yaoundé et Kohi de Maroua, s’est soldée par un score de parité de 2 buts partout. Cliquez ici pour le diaporama photo de la journée.

Le 8 novembre 2006
commentaires

Tonnerre de Yaoundé pourtant étincellent lors de sa première sortie face à Panthère du Ndé a dû attendre les arrêts de jeu pour obtenir l’égalisation devant Kohi Club de Maroua. Le représentant de la province de l’extrême-Nord poussé par son public, a imposé son rythme pendant toute la deuxième mi-temps.

Oumarou Bouba (Kohi de Maroua)
Remuant et très inspiré face au TKC... Joueur à suivre.

Tout n’a pourtant pas mal débuté pour les enfants de l’incorrigible Antoine Depadoue Essomba Eyenga. En première mi-temps, l’équipe de Yaoundé qui a bénéficié du retour sur le banc de touche de son entraîneur Gilbert Mballa, a présenté un meilleur visage qu’en seconde manche. Otobong, déjà très présent lors du premier match a donné du fil à retordre à la défense de Kohi, conduite par le libéro Bachirou Oumarou. Mais le dernier rempart, Lomo Zogo, va mettre a profit son talent pour sauver le navire Kohi du naufrage. Tonnerre, en fin de première partie, va marquer un but par Otobong. C’est son deuxième but de la compétition.

A la pause, le coach Mamadou Moussa de Kohi, va remonter les bretelles à ses enfants. Et c’est un autre visage que montrera son équipe en seconde manche. Oumarou Bouba, dossard 12, va faire voir de toutes les couleurs aux défenseurs du porte étendard de la province siège des institutions. Milieu de couloir gauche, le « bout d’homme » a multiplié les offensives sur le côté droit de la défense du Tonnerre avec à la clé des centres précis. C’est d’ailleurs sur l’un de ses centres que Dada marquera contre son camp. Oumarou Bouba sera une fois de plus décisif pour le deuxième but de son équipe. Du milieu de terrain, il longe toute la ligne de touche, avant de centrer du gauche pour Marowa Bouba. Ce dernier du plat du pied, va battre le portier Effa Nsoe. Kohi va conserver l’avantage jusqu’aux arrêts de jeu. Une erreur défensive va permettre à Akana, entré quelques minutes auparavent de donner un point au TKC. « Je leur ai demandé de ne pas jouer assis en défense. Vous voyez que c’est en jouant de cette façon que Tonnerre a égalisé », a tenté de justifier Mamadou Moussa, le patron du banc de touche de Kohi.

Cetef (rouge) a contrôlé le match face à Panthère

As Cetef de Bonaberi complique la situation de la Panthère du Ndé

En tombant une fois de plus devant As Cetef de Douala, 0 but contre 2, le fauve du Ndé a réduit considérablement ses chances de revenir au sein de l’élite. Le président Joseph Feutcheu pour ce match a pris place sur le banc de touche de son équipe, question de vivre pleinement le match. Malheureusement sur le terrain, ses joueurs ne lui ont pas fait plaisir. Comme lors du premier match, c’est As Cetef qui a déroulé le jeu. Panthère est entrain de passer à côté de la compétition, aucune action d’éclat, maladroit devant les buts. C’est d’ailleurs l’entraîneur de l’équipe qui est le premier surpris. « Je ne comprend pas mon équipe... pendant les barrages, nous marquions des buts. Je ne sais pas ce qui arrive à mes joueurs, le football est parfois difficile à comprendre ». Dans le camp de Panthère, on croit toujours à la montée. « Si nous gagnons nos deux matchs, qui sait si le sort peut jouer en notre faveur » ; affirme courageusement le coach Dieudonné Tassé.

As Cetef a réussi son entrée. La jeune équipe a amplement mérité sa victoire et a justifié son statut de centre de formation en pratiquant un jeu chatoyant. Elle sera très attendue vendredi prochain contre Kohi de Maroua, pour le compte de la troisième journée.

Guy Nsigué à Garoua

Fiches Techniques

Match AS Cetef de Bonabéri - Panthère du Ndé (2-0)

- Stade : Roumdé Adjia de Garoua
- Spectateurs : 3000
- Climat : ensoleillé
- Temps : 90+4

- Expulsion : RAS
- Avertissement : Kala ( 13’), Ribama (69’), Bidias (38’), Pehn (45’) pour As Cetef. Meyi ( 30’) pour la Panthère.

- Meilleurs joueurs : Ngolok et Pehn pour As Cetef. Lawane et Tchato pour Panthère.

- Buteurs : Ngolok et Dalle pour As Cetef.

- Officiels : Ac : Evehé Divine A1 : Amenda Benjamin, A2 : Ngando Peter, A4 : Dairou Gambo, Commissaire : Libah Jean

- Équipes :

Cetef de Bonaberi
  • As Cetef : 1-Kala, 15-Adu, 6-Ribama, 11-Ndoumbé (Cap), 13-Yakam, 12-Bidias (14-Nana, 65’), 2-Manga, 5-Tombé (4-Guife, 61’), 7-Ngolok, 9-Dalle, 10-Pehn (17-offei, 82’). Réserves : 18-Tchaleu, 3-Noumbissie, 20-Assimba, 16-Bayiha Coach : Mboutngan Desiré.
Panthère du Ndé
  • Panthère du Ndé : 1-Lawane, 7-Ngassa, 14-Tchato, 4-Tchokgna, 5-Moussongo, 8-Tchatchoum (cap), 2-Diboué, 11-Kolagna (3-Tchebenon, 63’), 20-Meyi (13-Tchimeni, 45’), 17-Djomou, 9-Ebouele. Réserves : 23-Amadou, 10-Tchaptchet, 15-Kapjoue, 21-Mbangop, 16-Kamgué. Coach : Dieudonné Tassé.

Match Tonnerre de Yaoundé - Kohi de Maroua (2-2)

- Avertissement : Bachirou (19’), Malobé (93’) pour Kohi. Biyaga (55’), Abdel (90’) pour Tonnerre
- Expulsion : RAS

- Buteurs : Otobong et Akana, Dada (csc) pour TKC, Marowa Bouba pour Kohi

- Officiels : Ac : Fodjo Tapopda, A1 : Wamsa jean Marie, A2 : Noupoue Elvis, A4 : Mal Souley, Commissaire : Mohamadou Bassirou.

- Équipes :

Tonnerre Kalara Club de Yaoundé
  • Tonnerre de Yaoundé : 16-Effa, 10-Ntolla, 13-Dada, 4-Engama, 20- Bakang (cap), 12-Elad, 17-Ngui Ngongo, 11-Nkotto, 8-Ngom (18-Matoum, 63’), 9-Biyaga (15-Akana, 80’). Reserves : 1-Edzimbi, 3-Atangana, 5-Essimi, 2-Belinga, 19-Ebata Coach : Gilbert Mballa.
Kohi Club de Maroua
  • Kohi de Maroua : 1-Lomo, 8-Abdouramane, 6-Bachirou, 2-Ribouanou, 13-Marowa, 20-Ibrahim (14-Abdel, 70’), 11-Malobé (cap), 17-Ibrahim, 9-Issa, 12-Oumarou Bouba, 3-Hamidou. Réserves : 19-Ousmana, 16-Ali Bouba, 5-Andy, 15-Yassir7-Abba Coach : Mamadou Moussa.

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon