Tassé Dieudonné : » J’ai perdu la bataille pas la guerre »
L’entraîneur principal de Panthère de Bangangté revient sur la lourde défaite de son équipe face au Tonnerre de Yaoundé. Le coach des fauves du Ndé ne perd pas espoir et crois dur comme fer à la montée de Nzumanto.
Véritable raclée devant le Tonnerre pour une entame de compétition, quelles explications vous donnez à cette lourde défaite ?
C’est le non respect des consignes par mes joueurs, sinon je ne serais pas arrivé à ce niveau. Le Tonnerre joue en deuxième ligne, ce qui veut dire que mon latéral droit devait en principe revenir libéro, ce qu’il n’a pas fait. Mon équipe a joué sans couverture, malgré tout, on aurait dû inscrire plusieurs buts.
Vous pensez que l’équipe que vous avez managé est capable de trouver les ressources pour revenir dans la compétition après cette défaite ?
Bien sûr, les ressources financières et humaines nous en avons. Ce n’est pas parce que nous avons perdu un match ce soir qu’on va penser que c’est fini. J’ai perdu la bataille mais pas la guerre. C’est ce que je disais quand on jouait les barrages à l’ouest, le jour où Unisport m’a battu, j’avais juré de représenter la province au interpoules.
Comment vous avez trouvez néanmoins votre adversaire du jour, le TKC?
Disons que Tonnerre n’était pas mauvais tactiquement. C’est une grande équipe, mais mes enfants n’ont pas cru au début. Ils ont encaissé un but au moment où on attendait le moins. C’est ce qui les a démoralisé. Le Tonnerre a mérité sa victoire.
En levé de rideau, vous avez vu joué Lion Ngoma et Kohi de Maroua, vos prochains adversaires, vous pensez que c’est jouable ?
Ils sont prenables, il suffit que mes joueurs se ressaisissent, nous gardons intactes nos chances.