Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Championnat

Interpoules 2005 : Douala enfin dans la danse...

La première journée de la 32e édition du concours d’entrée en D1 s’est donc disputée ce lundi, 28 novembre, dans la poule ’A’ de Douala. Les hostilités terminées (provisoirement ?) chez les administrateurs de la poule ’A’, les clubs ont pris le chemin du stade de la Réunification, avec, à l’arrivée, les bonnes options de Mount Cameroon, Yong sports et Danay Fc qui ont été sans pitié pour chacun de leurs adversaires...

Le 29 novembre 2005
commentaires

Le duel des anglophones a donc tourné à l’avantage de Mount cameroon de Buéa. L’équipe du député Calvin Foinding a semé son petit-cousin, Kumba Lakers, sur le score de 3 buts à 0.

Une victoire qui dit tout sur la détermination des Montagnards à poursuivre leur bail à l’élite. En rappel, Mount cameroon de Buéa et Union de Douala sont les deux équipes de D1 qui participent à ce tournoi Interpoules, préalablement réservé aux champions provinciaux de D2.

Toujours au stade de la Réunification de Douala, ce lundi, l’autre bonne affaire a été réalisée par un autre club british, en l’occurence Yong stars de Bamenda. Le champion de la province du Nord-ouest a cartonné Renaissance de Meiganga sur le score sans appel de 4 buts à 0.

Par contre, pour sa première sortie dans ce tournoi, Fédéral du Noun est tombé devant Danay FC de Yagoua, 1 but contre 2. Les poulains de l’entraîneur Jean Claude Yérima se positionne ainsi au bas du classement avec 0 point, un peu au-dessus de Kumba Lakers et Renaissance, qui comptent parmi les défenses les plus poreuses de ctet première journée des Interpoules.

La nouvelle de la défaite du champion de l’Ouest a attristé les populations de l’Ouest. Mais, ces dernières ont rapidement considéré cette performance de leur représentant comme un faux pas, en attendant sa prochaine sortie, le 1er décembre prochain, date programmée pour la deuxième journée.

Les matches de la poule de Douala se sont disputés ce lundi sous la coordination de Jean René Atangana Mballa, le premier vice-président de la Fécafoot, et en présence des autorités administratives.

Le suppléant d’Iya Mohammed était arrivé, pratiquement en sapeur pompier, dans la capitale économique pour désamorcer le conflit qui opposait David Mayebi et le bureau exécutif de la Ligue provinciale de football du Littoral, et compromettait sérieusement la tenue de la compétition dans cette poule.

Et, pour laisser place à la compétition, David Mayebi, contesté par ses amis d’hier, a démissionné de son poste de coordinateur du tournoi à Douala.

Résultats enregistrés ce lundi :

- Kumba Lakers 0 - Mount Cameroon 3

- Fédéral 1 - Danay FC 2

- Renaissance 0 - Yong Sports 4

Dans la poule ’B’ à Buéa, l’on va renouer avec les matches ce mercredi, 30 novembre. Ce sera à la faveur de la 2e journée. Au programme :

- As Douala 2e - Impôts FC de Yaoundé

- Union de Douala - Épervier d’Ebolowa

- Fc Pilote de Garoua - Union d’Abong-Mbang

K. Ngalamou


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 29 novembre 2005 à 18:07, par kiki a HK En réponse à : > Interpoules 2005 : Douala enfin dans la danse...

    Mont Cameroun et Union ne devrons pas participe a cet competition regarde comment Monte Cameroun bat un petit Kumba Lakers pas possible....on laisse seulement les equipes de D2 joue ...... c’est ne pas la coupe du Cameroun....c’est les interpoules la FECAFOOT doit ameliorer cette decision pour la prochaine interpoules.......merde !

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon