Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Interpoules 2005

Douala : Mount Cameroon se maintient en D1

Au moment où les batailles pour la 2e place s’annoncent rudes lors de la 5e et dernière journée.

Mutations

Pour la première fois depuis le début du tournoi, Mount Cameroon de Buéa a été contraint au partage de points face à Danay de Yagoua, la révélation des Interpoules 2005 à Douala. Après avoir battu tour à tour Kumba Lakers, Renaissance de Meiganga et Young Sports Academy, les poulains de l’entraîneur Justin Kamgue, donnés favoris, n’ont malheureusement pas réussi la passe de quatre.

Le 9 décembre 2005
commentaires

« J’ai l’impression que cette rencontre sera très difficile. Danay, est l’une des équipes détenant un bon fond de jeu », déclare Samuel Ndamé, joueur de Mount Cameroon quelques minutes avant le coup d’envoi de la partie. Ces déclarations vont d’ailleurs se vérifier au cours de la rencontre. Considérés comme les deux meilleurs clubs de la sous-poule de Douala, les deux formations ont offert au public du stade de la Réunification une des plus belles rencontres de la 4e journée du tournoi, qui s’est disputée, hier, 08 décembre 2005, au stade de la Réunification.

A l’issue de ce match plein de suspens et qui s’est soldé sur un score de parité (0-0), les deux équipes quittent l’aire de jeu abattues. Plus abattu encore sera Henri Djikoloum, l’avant centre de Danay qui a vu son tir passé à coté des buts laissés vides par Lukong Bongaman, le gardien de buts de Mount Cameroon. « Il faut dire que les dieux n’étaient pas avec nous cet après- midi. Sinon, comment expliquer le nombre d’occasions de buts ratés ? », se demande Henri Djikoloum soucieux d’avoir laissé échapper trois précieux points pourtant à leur portée. Le malheur des uns faisant bien le bonheur des autres, c’est l’air ravi que le staff technique de Mount Cameroon va accueillir les joueurs. « Bravo les gars ! Par rapport aux matches précédents, mes gars étaient plus lourds que d’habitude. Rien ne leur a réussi face à Danay », explique Justin Kamgué. Avant d’ajouter, « l’essentiel a été fait, dans un tournoi comme celui-ci, tout point vaut de l’or. Mount Cameroon retourne en division d’élite ».

En remportant son match face à Yong Sports Academy (2-1), l’espoir est revenu dans les cœurs des nombreux supporters du représentant de l’Ouest. Lesquels croient désormais à une possible accession en division d’élite. Au coup de sifflet final, Gérard Nkouandou et ses coéquipiers sont rentrés dans une euphorie totale alors que les gradins vibraient dans tous les sens. « Après la mauvaise prestation de la dernière fois, les enfants nous ont fait honneur. Aujourd’hui, il y a de nouvelles raisons d’espérer retrouver l’élite », déclare Jean Claude Yérima, entraîneur de Fédéral. C’est avec le même élan de joie que la victoire de Kumba Lakers face à Renaissance de Meiganga fut accueilli. Quant à Yong Sports Academy et Renaissance de Meiganga, ces deux formations retournent la saison prochaine en deuxième division. « Difficile d’expliquer les raisons de cette précoce élimination, toujours est-il qu’on est venu, on a appris et on sait à quoi s’en tenir la prochaine fois », déclare Jean Adjia, le capitaine de Renaissance de Meiganga.

A l’exception de Mount Cameroon dont le parcours aura été majestueux, les batailles s’annoncent difficiles pour les trois autres protagonistes à la deuxième place, synonyme de qualification. Il s’agit à cet effet de Fédéral du Noun, Kumba lakers et Danay de Yagoua, lesquels conservent les mêmes chances d’accéder la saison prochaine en division d’élite, à condition de bien négocier la 5e et dernière des Interpoules prévue le dimanche 11 décembre 2005.

Dippah Kayessé


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon