Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Interpoules 2004 : Sahel reprend la tête du classement

...Et quelques résultats de dernières minutes...

Camfoot.com

En venant à bout d’Étoile filante de Garoua, l’autre club du septentrion logé dans cette poule A de Yaoundé, l’équipe d’Alioum Alhadji s’installe sur le fauteuil de leader de la poule A et plus que 90 minutes les séparent de la première division. Yong sport de Bamenda pour sa part en battant As Kadey se relance dans la compétition, mais surtout met fin aux ambitions de cette équipe de l’Est.

Le 2 décembre 2004
commentaires

Le ton de cette troisième journée avait été donné dans la matinée avec la conférence de presse donnée par Charles Emecdec, le coordonnateur de ses interpoules dans la sous-poule de Yaoundé. Au cours de cette conférence, le deuxième vice-président de la fédération camerounaise de football est revenu sur les difficultés qu’il a rencontrées depuis le début de cette compétition. Il s’est étendu aussi sur les rapports entre le sponsor et la fédération.

Pour ce qui est de la rencontre sur le terrain, il était 14 heures lorsque que le coup d’envoi du premier match fût donné par Bertin Ebwellé, ancien lion indomptable de la coupe 90 en Italie. Après Tataw Stephen et Nlend Paul lors de la journée précédente, le tour est donc revenu à ce vieux lion de donner le coup d’envoi du match As Kadey contre Yong sport de Bamenda. Un autre fait au cours de cette journée est la présence au stade Ahmadou Ahidjo du président de la fédération camerounaise de football Iya Mohamed qui est parti de Garoua où il réside pour prendre part à ces matchs.

Phase du match Young sport - As Kadey : 1-0

Malgré la victoire de ces derniers sur la petite des marges, le match était d’un très bon niveau, mais surtout très équilibré. L’équipe de L’Est amenée par L’entraîneur Léopold Okala a présenté un autre visage, diffèrent des piètres prestations des deux premières journées. Quant aux poulains du coach Martin Nkabyo de Yong sport, ils ont simplement assuré l’essentiel en remportant les trois points de la victoire, ce qui leur permet avec un total de quatre points de se coller au peloton de tête, derrière Sahel et Astres.

La deuxième rencontre de la soirée était la plus attendue parce que mettant aux prises deux équipes venues de la partie septentrionale du Cameroun, Sahel de Maroua et Etoile Filante de Garoua. Les deux clubs, avant cette journée totalisaient chacune trois points ; donc, personne n’avait plus droit à l’erreur. Dans un match à sens unique, Étoile n’a malheureusement pas tenu la dragée haute pendant longtemps, l’équipe de Sahel ayant dominé les débats dans cette rencontre, remportant la partie sur le score de 2 buts à 0. Les deux réalisations portent l’estampille de Denis Arthur Mboudgui, qui porte son capital à six buts.

Avec six points l’équipe de Maroua se rapproche peu à peu de la première division, alors que son adversaire du jour, avec cette défaite n’a plus droit à l’erreur.

Les deux dernières journées dans cette sous poule A de Yaoundé vont se jouer plutôt au stade militaire. Ainsi en a décidé le ministre de la jeunesse et des Sports, une mesure qui vise à protéger la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo pour la finale de la coupe du Cameroun. Lors de la quatrième journée, Yong sport jouera contre Etoile Filante tandis que Astres croisera As Kadey. Sahel est exempt.

Fiche technique

As Kadey 0 - Yong sport Academy 1

- As Kadey : 16- Bahiya, 4- Yem, 6- Ndewa, 3- Soulé, 5- Bopda, 10- Adamou, 7- Kenmegné, 2- Mballa, 9- Tsitsil ( 17- Aba, 50’), 12- Ndi Faï ( 13- Wamba, 74’), 18- Zam. Réserves : 1- Nweutomdeu, 14- Massok, 11- Kotoko, 8- Madjebé, 15- Noubissié. Coach : Okala Leopold.

- Yong Sport : 1-Eyong, 3- Ngwana, 2- Fongang ( 19- Fouda, 44’), 5- Koni, 6- Wumobeku, 18- Enam, 14- Tumanjong, 10- Kongnyuy, 17- Tchada ( 9- Biga, 44’), 8- Kinyoh ( 15- chu, 88’), 11- Chinjé : Reserves : 7- Mbinkar, 12- Atanga, 4- Ngalla, 16- Tachine : Coach : Nkabyo Martin.

- Stade : Ahmadou Ahidjo
- Spectateurs : 4000
- Climat : Doux :
- Temps : 90+3
- Note du match : 14/20

- Officiels : Ac : Ombga Zing, A1 : Bekolo Angoula,
A2 : Sadjo Nihi,
A4 : Baboulé jean de Dieu,
Commissaire : Hamadou Mallam.

- Avertissement : Ras, Expulsion : ras

- Buteurs : Kongnyuy (57’) pour Yong sport

- Meilleurs joueurs : Kenmegné et Soulé pour As Kadey, 18- Enam et Chinje pour Yong Sport

Sahel F.C. 2 - Etoile filante 0

- Étoile : 1-Lawane, 5- Youssoupha, 13- Souleymanou, 11- Moussa, 9- Thina ( 15- Madjitoloum, 75’), 18- Toulou, 3- Nermadi, 4- Moussa, 12- Sorombo, 10- Baîcho, 6- Danwé. Reserves : 14- Waddersa, 7- Ahmed, 17- Ndenoudji, 16- Mabaya. Coach : Mbiombi A Ngon.

- Sahel : 1-Foumou, 3- Talba ( 14- oumarou, 40’), 18- Alioum, 6- Rabiou, 7- Mboudgui ( 4- Zoubairou, 85’), 11- Nzalé, 14- Oumarou, 17- Halidou, 5- Abbas, 15- Abduoul, 9- Toindouba. Reserves : 16- Idrissou, 12- Ashu, 13- Gadimo. Coach : Agbort.

- Stade : Ahmadou Ahidjo
- Spectateurs : 6000
- Climat : doux
- Temps : 90+4
- Note du match : 13/20

- Officiels : Ac : Ebot Augustine,
A1 : Jani Benedict,
A2 : Maîoua Jean,
A4 : Bamock Francis,
Commissaire : Yana Yana.

- Avertissement : Sorombo (50’) pour Étoile, Expulsion : RAS

- Buteurs : Mboudgui (10’ et 59’ sp) pour Sahel
- Meilleurs joueurs : Mboudgui et Foumou pour Sahel,

Classement à l’issu de la troisième journée dans la poule A de Yaoundé

  1. Sahel FC de Maroua 6 points
  2. Astres de Douala 4 points
  3. Yong Sport de Bamenda 4 points
  4. Etoile Filante de Garoua 3 points
  5. As Kadey 0 point

Classement des Buteurs

  1. Mboudgui Arthur 6 buts (Sahel)
  2. Ateba Anathase 2 buts (Astres)
  3. Souleymanou Mamoudou 2 buts (Etoile)
  4. Rabiou Amada 2 buts (Sahel)
  5. KonKongnyuy 2 buts (Yong Sport)
  6. Ndoum Alain 1 but (Astres)
  7. Ekanga Narcisse 1 but (Astres)
  8. Yem Moïse 1 but (As Kadey)

Quelques résultats de dernières minutes :

INTERPOULE 2004, 3e journée

- 01/12/04 Yaoundé : Poule A

  • AS Kadey - Yong Sports Academy (0-1)
  • Etoile Filante - Sahel FC (0-2)

- 02/12/04 Douala : Poule B

  • Electsport - ASMY (0-1)
  • Aigle Royale - Foudre FC (0-5)

COUPE DU CAMEROUN 2004

- (02/12/04 : Demi-finale retour)

  • Impôts FC - Cotonsport (1-2)

Guy Nsigué à Yaoundé, nsigue@camfoot.com


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon