Le président de l’Étoile filante de Garoua, le club mythique du nord nourrit l’ambition de faire revenir son équipe parmi l’élite après 21 ans dans l’enfer de la deuxième division. Il juge ses adversaires et dévoile la stratégie de son club. Lisez plutôt…
Camfoot.com: Vos impressions monsieur le président après ce tirage au sort ?
Fadil Ousmanou : Mes impressions sont très bonnes dans la mesure où le tirage s’est déroulé dans la transparence, le sérieux et la bonne organisation. Maintenant les équipes savent à quoi s’en tenir et nous n’attendons plus que le début de la compétition.
Camfoot.com: Quels sont vos objectifs dans ce tournoi ?
Fadil Ousmanou : C’est clair, il s’agit ni plus ni moins de monter en première division. Pour cela, je pense qu’on a besoin de mieux s’organiser ; mettre tous les moyens à notre disposition pour que l’Étoile revienne en division d’honneur.
Camfoot.com: Au regard des adversaires de la poule A, vous pensez que ce sera aisé ?
Fadil Ousmanou : Nous avons beaucoup de respect pour nos adversaires, mais Étoile devrait tirer son épingle du jeu dans cette poule. Il va falloir simplement bien gérer notre calendrier. Nous avons besoin de cette qualification pour terminer la saison en beauté.
Camfoot.com: À quel niveau se situe la préparation de votre équipe ?
Fadil Ousmanou : Les enfants sont en stage depuis dix jours, pour deux séances d’entraînement par jour. Jusqu’ici le moral est au beau fixe, les joueurs nous promettent de mouiller le maillot. Ils sont donc conscients de la lourde mission ; la fiche de santé ne signale aucun cas grave. Nous bénéficions également du soutien sans faille de toute la province du nord.
Camfoot.com: Vous êtes dans la même poule avec Sahel, une autre équipe du septentrion ; un duel en perspective ?
Fadil Ousmanou : C’est vrai que les matchs avec Sahel sont toujours des derby, le dernier en date s’est soldé en faveur de l’équipe de Garoua c’est pour quoi lors de ce tournoi nous voulons prendre notre revanche.
Camfoot.com: On vous accuse de confisquer le club en vous impliquant à tous les niveaux d’où de nombreuses démissions dans le staff dirigeant ?
Fadil Ousmanou : Vous savez, qu’il y a toujours des détracteurs… Notre objectif comme je vous l’ai dit c’est de porter cette équipe en première division, et nous avons besoin du concours de tous, ce n’est pas le moment des divisions.
Camfoot.com: Un dernier mot à l’endroit des supporters d’Étoile ?
Fadil Ousmanou : Nous demandons à tous de soutenir nos efforts afin que l’équipe si chère aux populations de Garoua puisse bien achever ce tournoi qui démarre le 20 novembre prochain. On a justement besoin du soutien du douzième joueur.
Propos recueillis par Guy NSIGUE à Yaoundé, nsigue@camfoot.com