Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Interpoule

As Kadey : Sortie prématurée

Camfoot.com

Le représentant de la province du Soleil Levant, en s’inclinant une fois de plus lors de la deuxième journée, a signé son arrêt de mort dans la compétition des Interpoules, leurs prochaines sorties ne serviront qu’à faire valoir leur droit au fair-play. Et pourtant, beaucoup d’espoirs reposaient sur le plénipotentiaire de la province de l’Est. Les poulains du coach Léopold Okala, jeunes pour la plupart, ont pêché par de la naïveté. En espérant que les leçons soient retenues pour des victoires prochaines.

Le 1er décembre 2004
commentaires

« Je suis totalement déçu. Après la défaite du premier match, nous avons pu redonner le moral aux joueurs ; et c’est dans de très bonnes conditions que nous avons préparé cette deuxième sortie. Mais à cause de deux fautes d’inattention nous perdons la rencontre » c’est en ces termes que s’exprimait samedi dernier après la défaite contre Étoile Filante de Garoua, le coach de l’équipe de l’Est Léopold Marie Okala. Après la première sortie manquée devant Sahel de Maroua, tous les observateurs, malgré le score fleuve de 5 buts à 1 en faveur de Sahel, s’accordaient à dire que l’équipe du président Flagele Saha Njanda a montré un bon potentiel et qu’on pouvait compter sur elle pour les prochains matches. « C’est une très bonne équipe qui a montré une très bonne disposition tactique ; seulement, ils n’ont pas su capitaliser sur leurs actions. Reste maintenant aux entraîneurs de remettre de l’ordre dans le jeu de ces enfants ». Ainsi s’exprimait Dominique Wansi, le Directeur Technique National adjoint au sortir de la première journée. L’exploit s’est effondré après la deuxième journée.

As Kadey de Batouri

Étoile filante de Garoua, exempt lors de la première journée a réussi son entrée en battant Kadey par 2 buts à 0. Dans une rencontre pourtant équilibrée, même s’il faut reconnaître que le carton rouge reçu à la 22e minute par Marcel Leroy Marigoh, capitaine et libéro de l’équipe de l’Est a sérieusement influencé le cours du match. L’absence de Soulé transfuge de Aigle de Dschang qui ne joue pas pour une triste histoire de licence, a aussi sérieusement handicapé cette équipe. Mathématiquement, la messe semble dite pour le représentant de l’Est, puisqu’il faut avoir au moins 7 points pour entretenir l’espoir d’accéder en première division. Dans le cas où elle remporterait ses deux prochains matches, elle ne marquera que six points insuffisants pour s’inviter aux palabres élitistes l’année prochaine. Le tout est de sauver les meubles, pour ce qui en reste et comme disait Francis Moampéa Moampi, « c’est maintenant une question d’honneur qu’il s’agit. Il n’est plus question de rentrer à la maison sans le moindre point ».

Pour ses deux prochaines sorties, As Kadey croisera d’abord à la 4e journée les académiciens de Yong Sport et ensuite l’équipe de Astre de Douala.

Cette sortie prématurée invite les responsables de ce club à plus d’ardeur au travail, mais aussi à un soutien de l’élite de l’Est. On a vu la mobilisation des élites des autres provinces derrière leur équipe. Celles de la province de l’est devraient s’en inspirer.

Guy Nsigué à Yaoundé, nsigue@camfoot.com


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon