La bataille pour le positionnement sera de rigueur cet après-midi. Caïman de Douala sort ses crocs et dévore tout sur son passage. Voraces, les Caïmantois ont remporté leur deuxième victoire consécutive dimanche dernier en battant le Cercle sportif de Messamena (2-0).
Cette bonne série confère ainsi à l’équipe d’Akwa la première place au classement. L’autre vétéran du tournoi, Fédéral de Foumban, reste également sur la bonne lancée grâce à sa victoire étriquée (1-0) sur Colombe de Sangmélima. Renaissance, par contre, n’a pu faire mieux que de partager les points (2-2) avec Prison’s.
Après une brillante victoire d’entrée contre Fédéral, Messamena sur qui beaucoup avaient misé, est manifestement en train de s’effriter progressivement alors que l’on s’achemine vers les rencontres déterminantes. Avec un capital de trois points qui le place dans le ventre mou du classement, le représentant de l’Est, qui affiche le plus mauvais goal différence (-5) n’a aucune raison de pavoiser. Au contraire, l’encadrement technique de cette jeune équipe, qui pêche certainement par sa naïveté, doit revoir ses stratégies au risque de piquer définitivement du nez. Prison’s, Colombe et Opep de Garoua, qui ont chacun un seul point à leur actif, mais ont aussi un match en retard, chercheront par tous les moyens à améliorer leur position respective lors des prochaines journées.
Cet après-midi, on suivra avec intérêt, le match qui opposera l’actuel leader Caïman à Prison’s de Buéa. Mais l’affiche à ne pas snober sera le duel de positionnement qui opposera Colombe à Renaissance. Il en est de même pour le match. Cercle Sportif de Garoua — Fédéral qui risque de créer des chamboulements au cas où l’équipe de Garoua venait à tenir la dragée haute devant son adversaire…