La 5ème journée du tournoi Inter poules jouée dimanche 03 novembre 2002, a été marquée par la bonne tenue des clubs jusque-là en mauvaise posture. A Douala, les deux grandes surprises sont venues des matches qui ont opposés Etoile d’ Essazok à Aigle Royal de Dschang puis Botafogo de Buea à Sahel FC de Maroua. Donnés favoris parce qu’ils faisaient partie, avant cette 5ème journée du groupe des co-leaders avec 7 points, Aigle et Botafogo ont peiné devant leurs adversaires.
L’Etoile d’Essazok a déjoué tous les pronostics et a éblouit l’Aigle. Victorieuse (2-0), Etoile rejoint le groupe des clubs à 7 points. Botafogo de Buea a été défait par Sahel de Maroua (1-4). Sahel avec 4 points occupe la 6ème place et a encore deux matches à jouer. S’ils rééditent la prestation de dimanche, les enfants du président Alioum Alhadji, pourraient voir leur capital de points porté à dix. Pour eux, le rêve est encore permis. Ce n’est pas le cas pour Olympic de Ngaoundéré qui s’est incliné devant PWD de Bamenda (1-3). L’équipe du Public Works Departement avec 10 points est désormais leader solitaire et a déjà un pied en demi-finale.
A Yaoundé, Caïman de Douala et Fédéral du Noun gardent respectivement la première et la seconde place du classement après leur match nul de dimanche (1-1). Renaissance de Ngoumou qui était exempt pour cette 5ème journée reste à la 3ème place et compte 6 points. Opep Cercle Sportif de Garoua et Colombe de Sangmelima se sont relancés dans la course grâce à leurs victoires respectives. Opep Cercle Sportif de Garoua a dominé CPS Messamena (5-2) et Colombe est venu à bout de Prison’s de Buea (3-1). Opep et Colombe partagent la 4ème place. CPS Messamena est 6ème avec trois points et Prison’s de Buea ferme le tableau de classement avec seulement deux points. Prison’s de Buea et Olympic Ngaoundéré peuvent dore et déjà faire leurs valises.
Résultats de la 5ème journée du Tournoi Inter Poules
Douala, dimanche 03 Novembre
Olympic de Ngaoundéré – PWD de Bamenda (1-3)
Aigle de Dschang- Etoile d’Essazok (0-2)
Sahel de Maroua – Botafogo de Buea (4-1)
Yaoundé, dimanche 03 Novembre :
CSP Messamena – Opep Cercle Sportif de Garoua (2-5)
Fédéral du Noun – Caïman de Douala (1-1)
Colombe de Sangmélima – Prison’s de Buea (3-1)