Samedi prochain, sera donné à Douala et à Garoua, le coup d’envoi de l’édition 2003 du tournoi Inter poules. Réservées aux champions des Ligues provinciales, cette compétition permet chaque année, de désigner les clubs de D2 appelés à accéder en D1.
Alors que les épreuves antérieures regroupaient 14 équipes, le tournoi qui s’annonce ne concerne que les 10 champions provinciaux. Les dispositions réglementaires qui permettaient aux Ligues Provinciales du Centre, du Littoral, de l Ouest et du Sud-Ouest de présenter à ce tournoi, leur champion et vice champion, ont été supprimées.
Toutefois, à partir de cette 30ème édition, le nombre d’équipes appelées à accéder en première division passe de trois à quatre.
Comme chaque année, les équipes sont réparties en deux groupes. Le groupe A, basé à Douala est conduit par Espérance de Guider, le champion de la ligue provinciale du Nord. Le groupe B, basé à Garoua a, à sa tête, la formation de la Kadji Sports Academy (KSA), représentant la ligue du Littoral.
A l’intérieur de chaque groupe, les matches entre les équipes se disputeront en aller simple. A l’issue de ces rencontres, les deux équipes qui obtiendront le meilleur classement dans chaque groupe seront admises en D1.
La composition des groupes est la suivante :
Groupe A Douala
Espérance de Guider (Nord) ; Etoile d Essazok (Centre) ; Botafogo F.C. de Buea (Sud-Ouest) ; Sahel de Maroua (Extrême-Nord) ; Union Sportive d’Abong-Mbang (Est)
Groupe B Garoua
Kadji Sports Academy (Littoral) ; Aigle de la Menoua (Ouest) ; F.C. Milano de Bamenda (Nord-Ouest) ; Université de Ngaoundéré (Adamaoua) ; Association Multi-sports d’Ebolowa (Sud).
Le premier match dans le groupe A mettra aux prises Espérance de Guider avec Etoile d Essazok. Il se déroulera samedi 11 octobre à 15 heure (T.U) au stade de la Réunification de Douala.
Dans la poule B, au stade Roumdé Adja de Garoua, c’est le duel, KSA de Douala Aigle de Dschang qui ouvrira le bal, le même jour.