Quatre des dix équipes participantes au tournoi Inter Poules 2003 sont connues. Le 27 août dernier, Union Sportive d’Abong-Bang s’est qualifiée en se classant première au terme du mini championnat des barrages dans la province de l’Est.
Ce dimanche 13 septembre, trois autres champions provinciaux sont venus rallonger la liste des équipes admises à concourir pour l’entrée en première division l’année prochaine.
En finale des barrages dans la province de l’Extrême Nord, Sahel FC de Maroua a pris son ticket en venant à bout de la jeune formation de Zapazon de Kaélé (1-0).
Dans la province de l’Adamaoua, la finale des barrages a vu la victoire des jeunes de Ngaoundéré University sur les Girondins de Ngaoundéré, après prolongations (2-1).
Dans le Nord Ouest, c’est Milano Kumbo FC qui s’est qualifié à l’issue d’une finale qui s’est jouée en aller et retour. Après un score nul et vierge (0-0) au match aller et au match retour, Milano Kumbo FC et Menchum Eagles de Wum ont dû se départager au terme d’une séance très serrée de tirs aux buts qui a vu la victoire de l’équipe de Kumbo (5 tirs aux buts contre 4).
A trois semaines du début du tournoi Inter Poules, prévu pour démarrer le 04 octobre prochain, les choses semblent s’accélérer dans les autres championnats provinciaux qui vont progressivement livrer le nom de leurs champions respectifs d’ici la date fatidique du 28 septembre prochain.