Après la 4ème journée du tournoi Inter poules, à Douala, quatre équipes sotrent du lot et se tiennent au coude à coude avec chacune 7 points. Mais Botafogo de Buea et PWD de Bamenda ont un léger avantage sur leurs rivales que sont Dynamo de Douala et Aigle de Dschang. Les deux premières citées comptent un match de moins que leurs concurrents. Une situation qui pourrait leur permettre de prendre le large en cas de victoire lors des prochaines journées.
L’occasion leur est d’ailleurs offerte de ravir la première place à Dynamo dès la prochaine journée puisque l’équipe de Douala sera en repos alors que PWD et Botafogo auront face à eux des adversaires qui ne se sont pas particulièrement illustrés depuis le début du tournoi. PWD sera opposé à Olympic de Ngaoudéré qui occupe la dernière place au classement avec zéro point et Botafogo sera aux prises avec Sahel FC de Maroua, une équipe qui développe pourtant un jeu assez élaboré mais qui jusqu’ici a plutôt déçu ses nombreux supporters par son manque d’efficacité. Sahel devra absolument remporter ce match si elle veut encore conserver une chance de qualification.
A Yaoundé, trois équipes affichent leurs intentions d’aller loin dans cette compétition. Caïman de Douala mène la danse avec 8 points, suivi de Fédéral de Foumban à un point d’écart et Renaissance de Ngoumou qui possède 6 points. Trois équipes également ferment la queue du classement avec chacune deux points : Prison’s de Buéa, Colombe de Sangmelima, et Opep de Garoua. La 5ème journée devrait dans cette poule, décanter quelque peu la situation. Les deux principaux prétendants au titre que sont Fédéral et Caïman vont s’affronter dans un duel pour le leadership tandis que les rencontres entre les mal-classés permettront à ces derniers d’entrevoir leur avenir dans cette compétition. Ainsi, en cas de défaite de l’une de ces quatre équipes à savoir CPSM, Prison’s, Colombe ou Opep, cette dernière devrait renoncer à tout espoir de qualification pour les demi-finales.