A cause de l’absence d’un stade municipal dans la ville de Dschang, l’Aigle royal de la Menoua se trouve jusque-là contraint de se rabattre sur le stade du Centre national de la jeunesse et des sports (Cenajes) de Dschang pour les entrainements, ainsi que pour accueillir ses adversaires. Cela dure depuis plusieurs décennies. Au cours de cette période, El Pacha a aussi souvent été victime des humeurs et des calculs certains dirigeants de cette école formant les maîtres de sport.
Pendant la préparation de la saison sportive en cours notamment, il avait été prié à se débrouiller ailleurs puisque l’infrastructure avait été cédée à une entreprise brassicole pour l’organisation des activités festives. Des déboires comme celui-ci seront bientôt un lointain souvenir. En effet, la commune de Dschang fait partie de celles qui bénéficieront de la construction des stades avec gazon synthétique, à l’initiative de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et du Feicom. Très enthousiasmé par ce projet, le maire de Dschang a participé à une réunion avec le président de la Fécafoot, relative à ce projet. Donfack Baudelaire devrait également rencontrer ces jours, le directeur général du Feicom pour régler certains détails du projet. Initialement, il est prévu que le stade municipal de Dschang ait une capacité de 1200 places et sans piste d’athlétisme. Une capacité d’accueil infime pour une ville dont le club phare draine parfois plus de 10 000 personnes au stade. C’est pourquoi, le premier magistrat de la ville de Dschang souhaite que nombre de places assises soit revu à la hausse.
Deux sites étaient pressentis pour abriter cette infrastructure sportive : l’un situé au quartier Tsinkop à Foto; l’autre au quartier Signal à Foréké. D’après des sources à la mairie, celui de Tsinkop aurait finalement été choisi. Le début des travaux est annoncé pour le mois de mars prochain et devraient prendre fin en septembre 2016.
Gaël Tadj