Réunie ce 25 Juillet 2006 au siège de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), les membres de la Commission de Discipline, d’Ethique et des Règlements des Litiges ont statué sur la rencontre inachevée Fovu de Baham- Impôts FC de Yaoundé disputé le 23 Juillet dernier au stade municipal de Bafoussam. Il est aussi important de rappeler que des actes de violence avaient été perpétrés à l’encontre des officiels à la suite d’un but marqué par les locaux. Le match avait ainsi été interrompu à la 75ème minute de jeu.
Ainsi, en application aux textes et règlements de la Fecafoot, Impôts FC de Yaoundé perd le match par pénalité (3-0) et se voit retirer deux points au classement général.
L’entraîneur Alexandre Belinga et ses poulains Jean Meza et Adamou Mouthe, « coupables de coups volontaires sur les officiels » sont suspendus de toute activité organisée par la Fecafoot. Deux ans pour le coach et une saison pour les joueurs. Impôts FC, privé de deux points, se retrouve à la limite de la zone de relégation.