Serges Léger Ngandjui a été élu président de la ligue départementale de football du Haut Nkam au cours des scrutins qui se sont déroulés mercredi entre 10h – 12h à Bafang.
Le renouvellement des instances directrices du football dans les ligues spéciales décentralisées se poursuit dans les vingt deux départements restants. Hier mercredi c’est au terme de deux heures de travaux que Serges Ngandjui a été porté à la tête de la ligue départementale du Haut Nkam. Il remplace à ce poste Emmanuel Wantcheu, l’ancien coordonnateur du stade municipal de Bafang (président sortant) qui n’a pas postulé à sa propre succession.
Fecafoot : Calendrier des élections dans les ligues spéciales décentralisées
Les élections dans les vingt deux départements restants ont démarré mercredi 17 avril et s’achèveront le vendredi 19 avril
Mercredi 17 avril (hier) ont été concernés : Le Mfoundi, la Mefou et Afamba, le Nyong et Kelle (Centre), la Mvila (Sud), le Mayo Louti (Nord) et le Haut Nkam (Ouest).
Jeudi 18 avril : La Haute Sanaga, le Mbam et Inoubou (Centre), le Mayo Danay (Extrême-Nord), Lebialem (Sud-Ouest), Ngoketunjia, Boyo et Bui (Nord-Ouest), Nkam (Littoral)
Vendredi 19 avril : Meme, le Fako (Sud-Ouest), Momo, la Menchum, le Mezam (Nord-Ouest), le Wouri, la Sanaga Maritime et le Moungo clôtureront le bal.
Les élections dans les régions débuteront le lundi 22 avril suivant le chronogramme ci-dessous :
L’Adamaoua et Est ouvriront les hostilités lundi 22 avril
Le Sud, le Nord et l’Ouest enchaineront le mercredi 24
Alors que le centre passera aux urnes le jeudi 25 avril
L’Extrême-Nord et le Nord-Ouest emboiteront le pas le vendredi 26 avril
Tant dis que le Sud-ouest entre dans la danse le samedi 27 avril
Le Littoral bouclera la boucle le lundi 29 avril.