Pour la première fois de son histoire, Awa FC, championne du Cameroun a battu les ogres de Louves Minproff (3-2) ce samedi à Yaoundé, en ouverture de la nouvelle saison de football féminin, Guiness Super League.
Awa FC confirme sa suprématie. Le club champion du Cameroun en titre a ouvert la saison de football féminin ce samedi par une victoire au stade militaire de Yaoundé. Les filles de Sana ont pris le dessus sur Louves Minproff 3-2. Une première dans l’histoire des confrontations avec le club financé par le ministère de la Promotion de la femme et de la famille.
Les statistiques parlent en faveur des championnes en titre (52% de possession contre 48%). Dans ce choc qui promettait des étincelles entre deux équipes joueuses, il a pourtant fallu attendre la 38e minute pour voir les filles d’Awa FC d’ouvrir le score. Un but inscrit sur penalty signé Geneviève Owona. Cinq minutes plus tard, Kévine Ossol s’y met elle-aussi pour le 2-0 (43e), d’un lobe parfait depuis les 16m.
Après la pause, les filles de Bernadette Anong vont montrer un meilleur visage. La meilleure équipe de l’histoire du football féminin camerounais allume plusieurs pétards mouillés. Mais Danielle Mimbang a plus de chance (2-1, 53e). les Louves croient pouvoir revenir au score, mais c’est sans compter sur Brenda Tabe qui fait évoluer le score en faveur d’Awa FC (3-1, 63e). Huit minutes plus tard, Tchinda Mekuiko répond (3-2, 71e), mais le score en restera là.