Grégoire Nkama : « j’aurais aimé être l’unique meilleur buteur de la saison »
Contrairement à Rostand Nkako, Grégoire Nkama aurait aimé garder la récompense de meilleur buteur de la saison de Ligue 1, à lui tout seul. Si son rival a remporté le championnat et la Coupe du Cameroun cette année, l’attaquant de la Panthère Sportive du Ndé, lui, n’a que cette distinction qu’il dédie d’ailleurs à tout le Département du Ndé. « Mon plus grand souhait nous a-t-il confié, c’est que la Panthère du Ndé termine championne du Cameroun l’année prochaine ».
« Je pense que marquer 16 buts en une saison, c’est un bilan satisfaisant pour tout humble attaquant. Mais moi, je crois que j’aurais pu faire mieux, malgré quelques soucis que j’ai rencontré au cours de la saison. Mais je ne vais pas cracher dessus. C’est le fruit d’un travail collectif, donc je remercie tous mes coéquipiers qui m’ont aidé à arriver où je suis. Je dédie d’ailleurs ce prix à tout le département du Ndé, au club de la Panthère sportive et à tous mes amis qui m’ont accompagné tout au long de cette saison. Quoique je suis satisfait, et déçu en même temps parce que la récompense est individuelle. J’aurais aimé être l’unique meilleur buteur de la saison, et non le co-meilleur buteur.
J’espère, si l’occasion m’est donnée, remporter encore ce trophée l’année prochaine. Je ne suis sûr de rien. Seul Dieu sait ce qu’il va se passer, parce qu’avec les blessures ou les transferts, tout peut arriver. Mais je vais continuer à travailler, afin de toujours donner le meilleur de moi-même. La nouvelle saison n’a pas encore débuté sur le terrain, en tant que joueur, on ne peut commencer à rêver qu’à partir du premier match. Sur le plan administratif par contre, la saison se prépare déjà. Moi, je suis sous contrat avec la Panthère du Ndé pour le moment. Le moment venu, on va appeler tout le monde pour travailler à faire une bonne saison collective. Mon plus grand souhait, c’est que la Panthère du Ndé termine championne du Cameroun l’année prochaine ».
Par Arthur Wandji