En service depuis la semaine dernière, le coach français nommé directeur technique des Astres de Douala met les points sur les « i ». Le technicien définit son cahier des charges : « Mon travail consistera à insister sur la formation des jeunes (Junior), à les intégrer progressivement dans l’équipe senior en collaboration avec le coach principal Ndoumbe Bosso », explique Gilles Hugon.
Sur l’appréciation de l’équipe senior des Astres, le directeur technique des Astres précise : « Je donnerai mon avis sur les séances d’entraînement, sur le classement des joueurs, sur le travail effectué par le coach principal et les adjoints. Mais la décision finale, les choix seront faits par le coach principal. Le patron technique, c’est moi« , tranche Gilles Hugon. Avant d’ajouter »: « Je n’ai pas l’habitude de travailler sans prendre l’avis des gens avec qui je travaille », a-t-il confié à la presse.
Gilles Hugon confirme ainsi les déclarations de Bruno Kamwa, président actif des Astres, contacté par Camfoot au lendemain de la nomination : « Il ne s’agit nullement d’une sanction ou de quoi que ce soit. Cette nomination entre en droite ligne avec le professionnalisme que nous recherchons. Le technicien Français travaillera en étroite collaboration avec Emmanuel Ndoumbe Bosso et Augustin Choupo », précise ce dirigeant des « Brésiliens » de Douala.