Le choc des quarts de finale a été indécis jusque dans les déclarations des acteurs. Côté Union, on est content pour la qualification, tandis que chez les Mekok me Ngonda on fait preuve de beaucoup de rancoeur.
Gérard Mbimi, coach de l’Union de Douala : « on n’a pas dominé le Canon»
» Je suis satisfait de la prestation des mes joueurs. Je crois que c’est la suite du match aller à Yaoundé où nous avons largement dominé Canon et nous avons fait un match nul. La différence dans notre qualification s’est au niveau du mental. Nous avons été plus forts que Canon. Sur le plan du jeu, on n’a pas dominé le Canon, on s’est stabilisé. Mais sur le plan mental, on les a dominés car on en voulait plus que Canon. »
Frédéric Nguimbous, latéral gauche Union: «on veut jouer la finale »
» Canon est une grande équipe. Ils étaient venus déployer leur jeu mais ils ont subi la loi du domicile car on jouait chez nous. En demi-finale, on n’a pas une préférence particulière par rapport aux trois autres adversaires car tout dépend du tirage au sort. De toutes les façons, quelque soit l’adversaire qu’on va rencontrer, on va aller jouer dur pour se qualifier pour la finale. »
Joseph Atangana, coach Canon : « cinq joueurs ont refusé de jouer »
» Notre élimination est due à la démobilisation de nos troupes. Cinq de nos joueurs sans aucune raison valable ont décidé de ne pas venir. Ce sont Ambane, Libong, Janvier Mbarga, Endougou, Zobo, qui ont refusé de venir, c’est la preuve qu’il y a un réel malaise qui existe dans le club. Il y a un mal qui est latent. On va continuer à jouer avec les volontaires qui sont encore là. Notre principal chalenge reste maintenant de conserver notre deuxième place en championnat. »
Achille Ekoulé, joueur Canon : « les consignes n’ont pas été respectées»
» Stratégiquement, on était en place mais apparemment les consignes des coaches n’ont pas été respectées. Il était question de ne pas sortir de notre base arrière et d’attendre pour procéder par contre attaque. Ce qui n’a pas été respecté. Aujourd’hui, on a pris deux buts bêtes et on est éliminé. Mille dommages ! »