La signature de la convention de partenariat entre le président de la commission provinciale de futsal pour le centre, Soleil Nyassa et Ndoumi Jehu directeur général de M2C Technology a eu lieu mardi dernier au siège de la société à l’immeuble T Bella au centre ville de Yaoundé. M2C Technology spécialisé dans la gestion de la relation client à distance s’engage à soutenir la ligue provinciale de Futsal dans ses activités notamment l’organisation des compétitions.
La cérémonie de mardi dernier au siège de M2C Technology s’est voulue sobre mais riche en sons et couleurs. Emmanuel Ambané, secrétaire général de la ligue de football dans le centre représentait la ligue provinciale. Célestin Mbombock, véritable mécène du football et même de tous les sports était présent à cette signature de convention en sa qualité de président d’honneur de la commission provinciale de Futsal pour le centre. Dr Francis Mveng, vice-président de la fédération Camerounaise de football a tenu malgré son emploi de temps très chargé à honorer de sa présence à cette cérémonie. ‘’ Je suis venu encourager cette recherche de sponsoring par la commission provinciale de Futsal du centre que pilote de main de maître Monsieur Nyassa Soleil, je vous encourage à aller de l’avant pour que le Futsal comme le football à 11 fasse honneur à notre pays ‘’ à dit le président Dr Francis Mveng avant de se retirer.
Le directeur général de M2C Tchnology prenant la parole, a tout d’abord en bon chef d’entreprise présenter aux journalistes la structure dont il a la charge. Il a dit avoir choisi de soutenir le Futsal parce que cette discipline est nouvelle au Cameroun. ‘’ Nous entendons mener les actions pour qu’il se développe dans la province du centre et même dans tout le pays ‘’ a déclaré le chef d’entreprise. Ces actions selon les termes de la convention lue devant les journalistes par Pierre Potchangou concernent la formation des cadres de la commission provinciale, la formation des hommes de medias aux règles du Futsal, l’octroie des équipements aux clubs, l’organisation des compétitions nationales et accompagner la discipline lors de quelques sorties hors du triangle national. Ndoumi Jehu a expliqué à la presse que son action va également s’étendre sur l’ensemble du football Cameroun si la proposition faite à la Fecafoot est retenue. ‘’ Nous voulons mettre sur pied un système électronique de carte de membres pour les clubs de première division et même du championnat de deuxième division, ceci va permettre à un supporter de cotiser pour son équipe sans forcement résider dans la ville où est installé son club’’ a expliqué l’homme d’affaire.
Nyassa Soleil recomponsé pour ses efforts
Nyassa Soleil le président de la commission provinciale de Futsal pour le Centre dans son propos a tenu à remercier M2C Technology pour le soutien qu’il entend apporter à cette discipline qui lui est chère. Devenu membre de la commission de Futsal de la Confédération Africaine de Football à la faveur du dernier championnat africain joué en terre Libyenne a déclaré officiellement que le championnat provincial du centre sera habillé du nom du nouveau sponsor. On devra donc se familiariser à l’appellation M2C Futsal championship 2008 parlant du championnat provincial de Futsal. Soleil Nyassa a dit compter également sur la presse pour réussir sa mission, celle de promouvoir cette discipline au Cameroun. Emmanuel Ambané le secrétaire général de la ligue de football du centre a pour sa part encourager le président pour l’effort déployé depuis qu’il a pris les rênes de cette commission dans la province. Il a également eu les mots aimables à endroit du nouveau sponsor.
Guy Nsigué àYaoundé