Quelles observations faites-vous de ce match ?
C’était une rencontre de gala, mais qui avait un enjeu parce qu’on avait en face une bonne équipe de Racing qui a présenté beaucoup de bonnes choses. Je pense que nous sommes venus parce que nous sommes en début de notre préparation. Nous avons avons joué ce matin (samedi 6 juin, ndlr) contre Unisport à Bafang. Donc c’est une partie de l’équipe qui est venue. Mais je crois que ce que nous avons démontré était parce que nous n’avons pas forcé.
Quelle appréciation faites-vous de vos nouvelles recrues ?
Je crois qu’il y a beaucoup de bonnes choses, maintenant vous savez quand quelqu’un arrive, il trouve un projet, il faut qu’il entre dans le projet. Maintenant, on aura le temps de travailler, ces recrues ont leur chance. Mais on a un bon groupe, je crois qu’il n’y aura pas chamboulement, il n’y aura pas révolution, même si nous allons apporter quelques petites retouches à certains postes.
Quelle sera la touche de François Heya dans cette équipe de Lion Blessé ?
La touche de François Heya est là, je ne suis pas un magicien. Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai retrouvé un groupe et j’apporte un peu de mon expérience, un peu de ce que je sais du football. Mais le groupe qui est là, a travaillé et je crois que la position que nous occupons aujourd’hui honore plutôt ce groupe ; car moi, je ne suis qu’à mon troisième match avec Lion Blessé.
Nouvellement arrivé à Lion Blessé, quelle est votre feuille de route ?
La feuille de route est celle que j’ai trouvée ; à savoir finir africain. Je crois que c’est un objectif noble pour ces jeunes enfants qui arrivent pour la première fois dans la cour des grands et qui sont sans complexe. Je crois que cette feuille de route que le président nous a donnée, on est capable de la tenir. Mais, notre football a beaucoup d’aléas. Je crois que la commission centrale de désignation des arbitres, est en train de faire du bon travail pour que la meilleure équipe soit celle championne. Que ce soient les meilleures équipes qui représentent le Cameroun en compétitions africaines.
Recueillis par GT