Certaines rumeurs ont circulé dans les réseaux sociaux, selon lesquelles, le président du conseil d’administration d’Union de Douala aurait sollicité auprès de la Ligue du football professionnel du Cameroun (Lfpc), le report de la rencontre Union de Douala vs Eding Sport de la Lékié, comptant pour la 26e journée de Ligue 1, qui se déroulera ce dimanche à Douala. Dans un entretien accordé à nos confrères de Radio Equinoxe, Franck Happi dément cette information malgré plusieurs absences de joueurs.
Je suis me suis réveillé tout surpris ce matin de constater que les réseaux sociaux annoncent qu’Union a demandé le report du match (Union de Douala vs Eding sport de la Lékié Ndr) et que Union veut priver le public de Douala du spectacle de ce dimanche. Franchement c’est totalement faux. En aucun moment, l’Union de Douala a demandé le report de ce match et je crois que la Ligue devait nous féliciter. De toutes les équipes de Ligue 1, c’est un argument que nous avons très rarement évoqué. Pendant les Jeux de la Solidarité Islamique en Azerbaïdjan, nous avions quatre joueurs dans la sélection nationale, mais on a joué tous nos matchs sans jamais évoquer cet argument. Ce n’est pas aujourd’hui où nous jouons un adversaire qui a presque autant de joueurs que nous en sélection, que nous devons évoquer cet argument. Je tenais à apporter ce démenti. Et on utilisera d’autres moyens pour démentir cette information. Nous n’avons pas demandé de report, le match va se jouer dimanche sauf si entre temps Eding Sport sollicité un report.
Mais on considère que nous allons à armes égales. Ils ont deux attaquants, un milieu de terrain et un gardien de but en sélection, tout comme nous. Il n’y a pas de raison que ce match ne se joue pas. Ce n’est pas dans nos habitudes depuis le début de la saison. Chaque fois que nos joueurs ont été convoqués en sélection chez les U23, junior, et A’, nous avons joué. Je ne comprends pas comment on peut évoquer cet argument, et c’est préjudiciable. Ça ternit l’image de notre équipe et du championnat parce que certaines personnes n’auront jamais l’occasion de connaître si le match est reporté ou pas, et ne viendront pas au stade. Après nous serions surpris que le public ne vienne pas au stade.
Réalisé par L.M.