Le PSG a littéralement corrigé Montpellier malgré le retour dans le 11 de départ de l’international camerounais Enzo Tchato.
L’un se bat pour le maintien et l’autre pour le titre de champion. A l’entame de ce match à la Mosson, les objectifs ne sont pas les mêmes. Mais la logique va être respectée et le plus fort sur le papier et sur le terrain va l’emporter.
Vitinha ouvre le score à la 14’ pour les Parisiens. Kylian Mbappé va doubler la mise à la 30’. Montpellier va revenir au score avant la mi-temps. D’abord par Arnaud Nordin (30’, 1-2) et ensuite par Téji Savanier sur penalty (45+2’, 2-2).
La seconde mi-temps est complètement parisienne. Mbappé va s’offrir un triplé (50’ et 63’). Kang Lee In et Nuno Mendes vont alourdir le score pour les hommes de Luis Enrique. Score final, 6 buts à 2. Paris conforte sa première place et file tranquillement vers le titre.
Le Camerounais Enzo Tchato a joué l’intégralité de la rencontre. A l’image de son équipe, il a vécu une soirée compliquée. Il n’a remporté qu’un seul duel et réussi 27 passes. Montpellier est 14e mais n’a que 3 points d’avance sur le Fc Metz premier relégable.