Actuellement en disgrâce auprès des supporters lyonnais, Karl Toko Ekambi pourrait quitter les Gones avant la fin du mercato d’hiver.
Trois clubs souhaiteraient s’attacher les services de l’attaquant camerounais Karl Toko Ekambi. Il s’agit principalement de Rennes en France, de Southampton en Angleterre et de Al Shabab en Arabie Saoudie. Sa situation à Lyon n’est pas des plus reluisantes. Relégué sur le banc des remplaçants depuis l’arrivée de Laurent Blanc, le Camerounais enchaine les contreperformances. Malgré qu’il soit actuellement le 3e meilleur buteur du club, les supporters n’en veulent plus. Ils l’ont d’ailleurs manifesté samedi dernier lors de la défaite lyonnaise face à Strasbourg, en déroulant des banderoles hostiles envers Toko Ekambi.
L’ancien joueur de Villareal n’est donc pas contre en départ dès cet hiver, en cas d’offre alléchante. Rennes reste l’option la plus sérieuse. Mais les Bretons ne veulent le signer qu’en prêt avec option d’achat. Il serait donc une solution sur le côté droit de l’attaque rennaise, orpheline de Martin Terrier. Lyon de son coté, ne le laissera pas partir pour moins de 4 millions d’euros, lui qui leur a coûté pas moins de 17 millions d’euros. Il aura quand-même valu, son prix, car, lors de ses deux premières saisons, il a marqué 26 buts et délivré 12 passes décisives. De quoi faire doublement réfléchir les dirigeants Lyonnais.