Alexandre Belinga, entraîneur Fovu:
«Je suis content de prendre les trois points de la journée. Surtout que comme tout le monde le sait je sors d’une suspension. J’avais un peu laissé le football, c’est tout a fait normal. Mais je pense que l’essentiel était de prendre les trois points. J’ai demandé à mes joueurs de laisser les gestes inutiles de côté et de prendre d’abord les trois points. C’est ce qu’ils ont fait et c’est l’occasion pour moi de les féliciter. On a livré un combat dans la mesure où c’était un derby provincial. Nous sortons vainqueur et allons travailler dans la sérénité. Quand vous avez déjà fait la différence il faut rester sur vos bases de travail. En plus de la chaleur qu’il y avait. Nous avons un peu accusé la fatigue pendant les 20 dernières minutes et ça se comprend. Quand une équipe de nos jours parvient à marquer deux buts il ne faut pas en demander trop. Nous n ‘avions pas en face des handicapés.»
Bonaventure Djonkep, entraîneur Unisport:
«Nous sommes quelque peu déçus parce qu’on pensait faire mieux que ça. Mais ça n’a pas donné. Sur le plan physique nous avons été largement dominés et on va tirer les conclusions. Au niveau de la défense centrale on a perdu tous les duels aériens. Nos gars sont rentrés très tardivement dans le match parce que c’est vers la fin qu’ils essayaient de garder le ballon. Au début ils s’y débarrassaient et on n’a non plus pu concrétiser des actions. Voilà pourquoi on a perdu le match.»
Daniel Ikoumba, capitaine Unisport:
«Nous avions de grandes ambitions au terme de nos matches amicaux. Et à Douala pendant le tournoi on s’était dit qu’on devait aborder cetterencontre dans de meilleures conditions. Nous avons encaissé deux buts d’inattention et espérons que cette défaite va nous permettre de travailler. Nous allons essayer de nous modeler en vue des prochains matches.»
Meuteing Bruno, capitaine Fovu:
«Ce qui a fait la force de Fovu c’et le respect des consignes. Surtout que nous avons beaucoup travaillé depuis que nous avons appris que la compétition allait commencer. Il est question pour nous de glaner tous les points au niveau de notre stade. Les années antérieures le stade nous portait préjudice mais cette année nous jouons vraiment chez nous. Les automatismes ne sont pas encore réglés mais le plus difficile est fait. Nous avons remporté nos derniers matches amicaux et avons cru à nos potentialités.»