Alain Njeumfa, l’entraîneur adjoint no 1, assure depuis jeudi 9 août 2007 les fonctions d’entraîneur principal par intérim.
Au lendemain de la défaite, 0 but contre 1, face à Sahel de Maroua, au stade municipal de Foumbot, match avancé comptant pour la 25ème journée de championnat première division, Joseph Marius Omog, entraîneur principal de l’équipe de la grotte sacrée a été «suspendu jusqu’à nouvel avis» par le staff administratif du club. A en croire Augustin Konchou, le directeur administratif et financier du club, cette suspension est le corollaire des «résultats insuffisants.»
Déjà, à la 24ème journée, la même formation était tombée, sur ses propres installations, face à Cotonsport de Garoua. Ce qui fait que la défaite contre Sahel n’a été que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Confortant ainsi certains supporters et sympathisants de l’équipe du rocher sacré de Baham dans leur position. Pour ces derniers, «Fovu n’a pas fait un bon recrutement en début de saison ; en plus de la mésentente et de la passivité qui caractérisent l’encadrement technique.»
Sur les huit rencontres livrées depuis le début de la phase retour de la compétition, après leur élimination de la coupe du Cameroun où ils sont allés jusqu’en finale la saison dernière, les poulains de Dieudonné Kamdem ont enregistré 3 victoires, 3 défaites pour 2 matches nuls. Des performances qui ne sont pas du tout du goût de ses dirigeants. Depuis la séance d’entraînement qui a eu lieu hier après-midi, jeudi 9 août 2007, c’est Alain Njeumfa, l’entraîneur adjoint qui assure l’intérim ; en attendant qu’une solution définitive, qui pourrait être inévitablement un limogeage, soit trouvée à la situation de Joseph Marius Omog qui est en poste depuis 2005.
De sources crédibles, proches de cette formation, d’autres décisions, fut-elles sévères, pourraient être prises dans les jours à venir, tant dans les rangs des joueurs que des encadreurs, au cas où les résultats obtenus sur le terrain ne sont toujours pas concluants. Tout compte fait, le staff à Dieudonné Kamdem mise avoir, au cours des 9 prochaines rencontres à livrer, ne serait qu’une des places africaines mises en jeu.
Blaise Nwafo à Bafoussam