Depuis le match contre Douala Athletic Club au stade municipal de Bafoussam, comptant pour la 15e journée de la Mtn Elite Two où les deux formations avaient fait match nul, 1 but partout, Joseph Victor Kouahawa, entraîneur principal de Fovu de Baham, est suspendu pour une durée encore indéterminée.
Rencontré dimanche dernier, il a laissé entendre que seul le directeur administratif, Joseph Ouahouo Tama, sait pourquoi il a été suspendu, du moment où le motif ne lui a pas été notifié. A en croire les membres du staff administratif dudit club, il a été mis de côté pour résultats insatisfaisants. C’est pendant sa suspension que Fovu de Baham, en 32e de finale de la coupe du Cameroun de football dont il est le détenteur, a joué et perdu, 0 contre 1 aux prolongations, devant la modeste formation de Mbalmayo football club. Jusqu’à ce jour, l’infortuné attend encore d’être définitivement fixé sur son sort. Le président général du club, Dieudonné Kamdem étant la personne à décider en dernier ressort.
Pour le moment, c’est l’entraîneur adjoint, Joseph Dje Biba qui, à cause de la suspension de l’entraîneur principal de l’époque, Joseph Atangana, avait d’ailleurs officié sur le banc de touche lors de la finale de la coupe du Cameroun, qui assure l’intérim. Une situation qui vient remettre sur la table le problème de statut des entraîneurs au Cameroun. Ils sont recrutés et parfois chassés, sans indemnités, à cause des humeurs du jour des dirigeants de clubs. Après 15 journée de compétition, Fovu de Baham est classé 5e avec 25 points, soit 3 en moins que le leader Chantier naval et industriel du Cameroun.
B.N