Absent lors du dernier amical de Fovu Club de Baham disputé dimanche dernier, Souleymanou Aboubakar n’a toujours pas rejoint le néo promu en Elite. C’est sans le technicien que l’équipe a effectué le déplacement de Dschang jeudi 8 et vendredi 9 février 2018 à l’effet de prendre ses marques au stade du Cenajes où il devrait accueillir lundi prochain son match de la première journée du championnat Elite One entre contre Coton sport de Garoua.
Sur les raisons de cette longue absence à quelques jours de l’ouverture de la saison, l’administration des violet et blanc ne s’est pas encore officiellement prononcée. Toutefois, des indiscrétions font savoir que le technicien a été suspendu. Il lui serait reproché son mauvais recrutement ; lequel a été mis à nu pendant un match perdu face à Racing FC de Bafoussam. Au cours de cette rencontre, le président qui apprend-on, a mis de colossaux moyens financiers afin de permettre au staff technique de recruter des joueurs expérimentés pour jouer les premiers rôles aussi bien en Coupe du Cameroun qu’en championnat, aurait fait expressément le déplacement et aurait été amèrement déçu. Aussitôt a-t-il indiqué sa déception au technicien en de termes loin d’être courtois. Les observations faites nous renseigne-t-on, auraient irrité l’entraineur si bien qu’il a préféré prendre de la distance. Mais dans l’entourage de Fovu Club, certains justifient l’absence du technicien par des raisons familiales, et d’autres parlent d’une suspension.
Ce lundi 12 février 2018, c’est visiblement la paire David Kamogne – Célestin Wembé qui devrait conduire les troupes lors de la réception du club de la rive gauche de la Benoué.
Gaël Tadj