Ce ténor qui œuvrait au quotidien pour la bonne marche de l’équipe évoque des contraintes liées à son emploi de temps surchargé. Une situation prévisible du moment où l‘ex directeur administratif n’était toujours pas en phase avec la politique managériale du président Dieudonné Kamdem.
Joseph Ouahouo Tama, ancien directeur administratif de Fovu club de Baham a jeté l’éponge depuis quelques semaines. Sa lettre de démission, il l’a déposé auprès de Dieudonné Kamdem, président général du club qui l’avait d’ailleurs sollicité pour assumer cette fonction. C’était au lendemain du décès d’Augustin Konchou qui assumait les mêmes fonctions. L’un des bons points de Joseph Ouahouo Tama est le trophée de la coupe du Cameroun remporté par Fovu de Baham l’année dernière. Il a également participé à la restructuration depuis sa descente en Mtn Elite Two. «J’ai démissionné parce que je n’avais plus assez de temps pour gérer les affaires de football. C’est trop contraignant », déclare l’ancien directeur administratif, comptable de profession et promoteur d’établissements scolaires.
De sources dignes de foi, en plus des arguments avancés par Joseph Ouahouo Tama, il s’avère que la gestion deFovu de Baham, qui est la propriété d’une communauté, est très complexe et nécessite le port des gants pour s’en sortir. Aussi, le président Dieudonné Kamdem et l’ancien directeur administratif accordaient difficilement leurs violons en vue d’une gestion efficace et efficiente de l’équipe. Les contraintes financières ne sont pas en reste, compte tenu de l’archaïsme avec lequel les équipes sont gérées au Cameroun. Ce qui a finalement abouti à ce désistement.
Joseph Ouahouo Tama, au lendemain de sa démission, a été suivi par Moïse Size, alors secrétaire général depuis des années. Au sujet de sa démission, ce dernier évoque plus ou moins des raisons personnelles. De sources internes au club font plutôt savoir que l’ancien secrétaire général a été démissionné par le président général.
Au regard de ces défections, Dieudonné Kamdem a pris des mesures conservatoires pour que Fovu démarre la prochaine saison dans de très bonnes conditions.
C’est dans cette perspective qu’il a procédé à une redistribution des cartes au sein du bureau exécutif du club, en portant son choix sur Edouard Djonkam, ancien entraineur de football, pour assumer le poste de directeur administratif. Le secrétariat général sera assuré par Innocent Kamdem tandis que Djoko Apollinaire est le nouveau directeur financier. André Kouam Tadjuidje, plus connu sous le pseudonyme de Dimi, ancien joueur de Fovu, a été coopté au poste de directeur sportif dans une maison qu’il maîtrise très bien. Au niveau du banc de touche, Gabriel Zabo a été maintenu au poste d’entraîner principal.
Blaise Nwafo à Bafoussam