L’administration du club de la grotte sacrée de Baham, vient de mettre un terme à la longue période d’intérim qu’assumait l’entraineur des gardiens de but, Djawa Rouski après le limogeage de Joseph Monthé. Sous la pression des supporters, elle a jeté son dévolu sur Dominique Ayissi. Le technicien dont le nom circulait en coulisse depuis le début de la phase retour du championnat national Ligue 1, a finalement été confirmé.
Au moment où le club des Hauts-plateaux a du mal à se détacher de la zone rouge, Dominique Ayissi arrive donc en sapeur-pompier. Sa mission première apprend-on, est de sauver les violet et blanc de la relégation. Une mission que l’ancien champion du Cameroun en 2009, en tant qu’entraineur adjoint de Tiko United, alors conduit par feu Alain Wabo dit « Capello », commence plutôt très bien. Il est en effet sur une série de deux victoires d’affilée. En déplacement à Bamenda contre Yosa, ses poulains et lui ont fait mordre la poussière au club local (0-1), avant d’enchainer à domicile le weekend dernier, contre Dragon de Yaoundé (1-0). La confirmation est attendue ce dimanche 13 juillet au stade omnisport de Yaoundé où, Fovu club affronte Canon lors de la 23ème journée du championnat ligue 1.
Actuel entraineur régional de football du Sud-Ouest, outre Tiko United, Dominique Ayissi est également passé par Union de Douala et Njalla Quan sport academy. Au sein de ces différentes équipes, il a côtoyé des entraineurs chevronnés tels Pierre Njili Ndengue, Engelbert Mbarga, Marius Omog et Gérard Mbimi. Même si la mission qui lui est assignée est réalisable, Dominique Ayissi dit cependant qu’il n’est pas un magicien. Pour lui, la force de l’équipe devrait d’abord être la motivation des joueurs par le staff administratif.
Gaël Tadj