Nsemen, tombeur de Canon : Je l’avais déjà dit avant cette rencontre que j’allais inscrire un but contre le Canon. Cela parce que en 15 rencontres contre le Canon, moi personnellement j’ai eu à les battre 13 fois. Je me suis beaucoup préparé pour faire parler de moi au cours de ce championnat. Après avoir quelque peu sombré j’ai pris la ferme décision d’exploser cette saison afin de voir ce que ça va m’apporter par la suite.
Joseph Atangana, entraîneur Canon : « Nous sommes actuellement handicapé de 12 joueurs »
Ça n’a pas marché; c’est le sport. Je crois qu’on est allé sur un nuage et maintenant il faut revenir sur terre. Il faut vous dire quand même qu’après le match contre Cotonsport il y a eu cinq blessés, en plus des sept qui sont à l’équipe nationale. Cinq blessés c’est quand même beaucoup pour une équipe. Nous avons perdu et je ne veux pas justifier la médiocrité de notre équipe sur le terrain. Ce sont les aléas du sport. Nous avons très bien démarré la partie mais sur des erreurs individuelles, nous avons pris deux buts. Les gars ne sont pas revenus et puis nous en avons pris un troisième et un quatrième. J’espère que les blessés vont déjà se remettre en jambes sinon on va continuer à plonger. Nous sommes actuellement handicapé de 12 joueurs, ce qui est trop.
Alexandre Belinga, entraîneur Fovu de Baham : À partir de la huitième journée lorsque les organismes vont commencer à s’affaiblir, nous aurons le temps de poser notre jeu. Aujourd’hui en dehors des buts inscrits, je crois que nous avons produit du jeu. C’est ce qui est vraiment important et je suis content de la production de mes joueurs. Quand nous prenons deux buts je ne suis pas satisfait sur le plan défensif. Ce qui fait que nous avons encore beaucoup de choses à faire. Pour une première fois et pour des gens qui n’ont jamais joué ensemble, je pense qu’ils sont à la hauteur. La tête du classement n’est pas importante pour nous pour le moment. Si je suis en tête à la 25e journée là ce sera très important.
Rassemblées par Blaise Nwafo