28ème journée D1 : Fédéral et Mount Cameroon devant la chambre d’homologation
Le match Fédéral du Noun contre Mount Cameroon de Buea, comptant pour la 28ème journée de championnat national de football de première division, qui se jouait hier au stade municipal de Foumban n’est pas arrivé à son terme. Après une forte pluie qui s’est abattue sur la province de l’Ouest, c’est à 16h et 30 minutes que la rencontre a finalement commencé.
A dix minutes de la fin du match, le mécontentement populaire a finalement eu raison d’une partie qui avait pourtant si bien commencé. Cela après la sortie des ballons qui ne sont plus jamais revenu sur l’aire de jeu. A ce moment, ce sont les visiteurs de Mount Cameroon, sérieux prétendant au titre, qui menaient au score, 2 buts à 0. Un score, synonyme de descente aux enfers, qui poussa les spectateurs du stade municipal de Foumban à confisquer tous les ballons.
Cette rencontre était d’ailleurs très attendue par les supporters et autres fanatiques de Fédéral football club du Noun, d’autant plus qu’à la 27ème journée, le club du Noun avait été mouliné par As-Cetef de Bonabéri, 0 but contre 3, à Douala. Plongée dans la zone des clubs relégables avec 26 points, Fédéral ne compte plus que sur d’éventuelles victoires à domicile, pour essayer d’obtenir sa survie en division d’élite.
Cette malheureuse fin de match renvoie automatiquement la décision finale de cette rencontre devant la chambre nationale d’homologation et de discipline de la Fécafoot . Toutefois, tout laisse croire que le verdict pourrait être très préjudiciable pour le club du Noun qui, au-delà de perdre le match sur le score acquis sur le terrain, pourrait également se voir soustraire des points. Affaire donc à suivre…
Blaise Nwafo à Bafoussam