Le championnat national de première division de football féminin peut enfin reprendre. Le coup d’envoi de la saison 2015 est prévu ce samedi 7 mars à l’Annexe N°1 du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, à l’occasion d’une rencontre inaugurale qui va opposer Louves Minproff à AS Police, les deux équipes finalistes de la Coupe du Cameroun en novembre 2014.
De 14 clubs l’an passé à 10 cette saison
Cette saison, le championnat ne se déroulera pas avec quatorze (14) clubs comme cela a été le cas l’année dernière. Mais à dix (10) clubs notamment, Amazone Fap, Canon Filles de Yaoundé, Femina Stars d’Ebolowa, AS Diamaré, AS Green City, Louves Minproff, Best Stars de Limbé, Panthere Security de Garoua, AS Police de Yaoundé et enfin Vent du Nord. Les autres formations (huit au total) ayant été rétrogradées de deux divisions. Il s’agit notamment de Lorema Filles, AS Yaoundé V, Emergence de Yaoundé, AS Kirikou de Garoua, AS Locomotive et des clubs de la région du Littoral à l’instar de l’Ecole Franck Rohlicek, Caïman Filles de Douala et United Grils.
Le calendrier détaillé des combinaisons journée après journée a déjà été élaboré et rendu public par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Les rencontres de la première journée sont fixées au 21 mars prochain.
Arthur Wandji