Le club de Bamenda en tête du championnat attend de pied ferme Renaissance de Ngoumou. « Nous continuerons à jouer avec détermination, pour parvenir à réaliser six victoires, en six matchs « . Cette déclaration de Jules Kamgue, entraîneur de PWD après la victoire de son équipe sur Caïman dimanche dernier à Douala en dit long sur les ambitions affichées par l’équipe du président Chief Issa Bongam en ce début de la 44ème édition du championnat division d’élite.
Quatre victoires en quatre matchs. Il faut le faire. Pour un club qui renoue à peine avec l’élite, c’est un véritable exploit. En outre, la déclaration de Kamgue sonne comme un avertissement non seulement pour Renaissance, mais également pour Fovu, les prochains adversaires des Abakwa boys.
La rencontre de dimanche à Bamenda entre PWD et Renaissance s’annonce épique à plus d’un titre. Pour l’équipe de Ngoumou, il s’agira tout d’abord de se rattraper après le faux pas de dimanche dernier face au champion en titre Canon de Yaoundé (0 –2), ensuite, les poulains de l’entraîneur Belinga n’ont certainement pas oublié le titre de champion des dernières interpoules, perdu devant les gars de Bamenda. On le voit, la partie s’annonce âpre. Caïman l’autre promu en D1 en a fait la triste expérience face à la détermination des Abakwa boys.
Grâce à leur victoire devant Union (3 – 1) en match en retard lundi, les Cotonniers filent à nouveau du bon coton. Les poulains de Banaventure Njonkep ne sont plus qu’à deux points du leader. Hôte de Tonnerre dimanche au stade Omnisports, l’équipe du président Kepteme tentera de prendre le dessus sur un TKC très décevant en ce début de championnat. A croire que les Kalara boys digèrent mal leur finale ratée de la coupe de la Caf. Après quatre matchs (trois défaites, un nul), ils pointent en queue de peloton. Et déjà l’on sonne le tocsin à Mvo-Ada où l’entraîneur Raoul Savoy ne parvient pas encore à montrer la voie à suivre à ses poulains.
Le Canon qui offre l’hospitalité à Caïman, s’attellera dimanche à confirmer l’option prise sur son adversaire de la 4ème journée. Histoire de rassurer ses supporters, et surtout de sortir peu à peu des bas fonds du classement avant l’entame de la campagne africaine. Caïman qui a essuyé sa troisième défaite de la saison dimanche dernier, l’entend t-il de cette oreille ? Une question qui s’adresse parallèlement à l’autre équipe de la capitale économique, Union, qui accueille Racing. Un duel où tout peut arriver.
Louis MATEA