Il a fallu à PWD de Bamenda un adversaire de la trempe de Bamboutos de Mbouda pour connaître sa première défaite. C’est donc après six victoires d’affilée que les Abakwa boys ont plié l’échine mais sans pour autant rompre. En somme, cela fait quatre victoires à domicile, deux victoires et une défaite à l’extérieur pour les poulains de Justin Kamgue.
En attendant la huitième journée du 16 mars prochain, les Abakwa boys peuvent se frotter les doigts avec leurs 18 points qui les placent à quatre longueurs du dauphin Cotonsport de Garoua. Au Stade Poumpouré dimanche prochain, le club local accueillera PWD. Sans pour autant avoir les chances de le rejoindre à la marque. La place de dauphin, Coton l’hérite suite à la défaite de Cintra hier à Mbouda. En effet, Bamboutos s’est imposé au club-phare de Nkol-Eton sur le score réduit d’un but à zéro. Cintra est ainsi relégué à la quatrième place puisque Bamboutos totalise désormais 14 points.
A l’issue de la septième journée, Stade de Bandjoun a aussi enregistré sa première victoire. Cet exploit à domicile lui donne l’opportunité d’avoir le même nombre de points que Tonnerre. Le club-phare de Mvog-Ada ayant été cloué au pilori par Union vers les dernières minutes de la partie. C’est en effet par le biais d’un penalty que les Nassaras ont engrangé trois points.
Au décompte, Canon est sur son troisième succès consécutif. Cet africain qui représentera le Cameroun à la coupe de la confédération de football redonne confiance à ses fans. Après trois défaites qu’ils ont accumulées lors des première, deuxième et troisième journées, les Mekok me Ngonda ont mis en branle leur moteur-turbo. Dimanche prochain, ils vont affronter Tonnerre au Stade Ahmadou Ahidjo.
A ce jour, Unisport, Tonnerre, Sable et Stade n’ont gagné qu’un seul match. Stade qui a enregistré sa première victoire hier, laisse la place de lanterne rouge à Sable de Batié.
Louis D. EDZIMBI