Camfoot.com
No Result
View All Result
  • Login
  • Accueil
  • Actualités
  • Les Lions en Club
  • Championnat
  • En direct
  • Toli
  • Accueil
  • Actualités
  • Les Lions en Club
  • Championnat
  • En direct
  • Toli
No Result
View All Result
Camfoot.com
No Result
View All Result
  • Actualités
  • Lions en Club
  • Toli
  • En direct
  • POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Home Championnat

Foot D1 : ça repart (CT)

by juyas
6 février 2003
Reading Time: 4 mins read
0

Après plus de deux mois de trêve, les carillons de la rentrée sonnent pour les footballeurs du championnat national de première division du Cameroun. C’est à Bamenda samedi prochain, 8 février, que l’ouverture solennelle de la saison sportive 2003 aura lieu. Un choix qui consacre le retour du football d’élite dans le chef-lieu de la province du Nord-Ouest.

LIRE AUSSI

MTN Elite One : Mouelle Kombi prend une décision radicale

MTN Elite One : le Tonnerre se remet à gronder, Apejes ne s’arrête plus

MTN Elite One : Astres enraie le Canon, Coton grimpe davantage


A quelques jours du début de la nouvelle saison, les préparatifs continuent au sein des différents états-majors des clubs. Ici et là l’on essaye de se donner des moyens financiers, matériels et humains pour tenir la route pendant les neuf mois que va durer la compétition. Toutefois de rapides visites au sein de quelques clubs de D1 n’ont pas laissé transparaître une grande frénésie. Certes, les clubs ont repris les entraînements depuis longtemps, mais au plan administratif et financier, ce n’est pas la grande sérénité. Cet état de choses est du reste décrié par les responsables de la Fédération camerounaise de football, qui éprouvent des difficultés à boucler les dossiers des clubs et des joueurs. C’est au compte-gouttes que les clubs se présentent à la Fécafoot pour régulariser leur situation. Consciente de la difficulté de certains clubs à rassembler des ressources, la Fécafoot a d’ailleurs décidé d’octroyer une avance à ceux-ci pour mettre leur dossier d’affiliation à jour.

En ce qui concerne les transferts, l’informatisation du fichier inaugurée la saison écoulée connaît quelques couacs. A ce jour, l’on ne peut savoir avec exactitude qui va évoluer dans telle ou telle équipe. Et à ce propos, les responsabilités sont partagées entre la Fécafoot, dont les ordinateurs sont en panne et les clubs qui tardent à déclarer l’état de leurs effectifs.

En tout état de cause, la saison 2003 est placée par les responsables de la fédération sous le signe de la professionnalisation. C’est ainsi que les arbitres vont être particulièrement suivis pour améliorer leur niveau. Tout autant que les commissaires de match, dont la désignation se fera de façon plus rigoureuse. La Fécafoot mettra également un point d’honneur à assurer la sécurité dans les différents stades. Au plan sportif, la saison 2003, à l’écho des mouvements dans les différents clubs, mettra à nouveau sur la sellette-le champion sortant-Canon de Yaoundé, son dauphin Cotonsport de Garoua, Mount Cameroon de Buéa. A ces trois clubs, l’on pourrait ajouter le Tonnerre de Yaoundé, Bamboutos de Mbouda-l’agréable surprise de la saison écoulée (3e) – et les autres clubs de l’Ouest toujours imprévisibles. PourÒ Renaissance de Ngoumou, nouveau promu au sein de l’élite, les choses risquent d’être un peu plus difficiles. Au plan international, tous les observateurs émettent le vœu que les trois clubs engagés en coupe d’Afrique des clubs, Canon, Contonsport et Mount Cameroon puissent ramener au pays au moins l’un des trophées continentaux que les Camerounais n’ont plus étreints depuis plus de vingt ans déjà. En octobre-novembre 2003, l’on fera les comptes pour constater si les espoirs des uns et des autres étaient justifiés.

Simon Pierre ETOUNDI

ShareTweetSendSend

Ceci pourrait vous intéresser

Joel Matip
A la Une

Lions indomptables : Joël Matip a donné une réponse

Eliminatoires CAN 2023 : Oumar Gonzalez incertain
Les Lions en Club

Eliminatoires CAN 2023 : Oumar Gonzalez incertain

MTN Elite One : Semengue – Mebizo’o, cacophonie à la Fécafoot 
Actualités


MTN Elite One : Semengue – Mebizo’o, cacophonie à la Fécafoot 

Lions indomptables : Tagueu envoie un message ironique à Song
A la Une

Lions indomptables : Tagueu envoie un message ironique à Song

MTN Elite One : Stade Renard, Gabriel Zabo démissionne
Actualités

MTN Elite One : Stade Renard, Gabriel Zabo démissionne

Guinness Super League : FC Ebolowa remporte le 6e clasico
Actualités

Guinness Super League : FC Ebolowa remporte le 6e clasico

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

On vous recommande

Ligue 1 : Unisport va recevoir Racing à Mbalmayo

Ligue 1 : Unisport va recevoir Racing à Mbalmayo

Les 16 qualifés pour la CAN 2008

Inside lions indomptables

Les populaires

  • CAN 2023 : une bonne nouvelle pour le Cameroun

    CAN 2023 : une bonne nouvelle pour le Cameroun

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Lions indomptables : Joël Matip a donné une réponse

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Algérie – Cameroun : quand Pierluigi Collina défend Gassama

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • CAN 2023 : Wooh, Nkoudou, Ondoa et Gonzalez présélectionnés

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Algérie – Cameroun : les Algériens demandent des comptes pour avoir été trompés

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Classement - MTN Elite One Groupe A

#
Club
J
V
N
D
Pts
1
Eding Sport Eding Sport
11
8
2
1
26
2
Avion Academy Avion Academy
11
5
4
2
19
3
Cotonsport Cotonsport
11
5
3
3
18
4
PWD PWD
11
4
5
2
17
5
Fovu Club Fovu Club
11
4
4
3
16
6 ▲
UMS de Loum UMS de Loum
11
4
4
3
16
7 ▼
Bamboutos Bamboutos
11
3
6
2
15
8
Dragon de Yaoundé Dragon de Yaoundé
11
3
2
6
11
9
OFTA OFTA
11
1
8
2
11
10
New Star New Star
11
2
3
6
9
11
Renaissance Renaissance
11
1
5
5
8
12
Yafoot Yafoot
11
2
2
7
8
Elite One

Classement - MTN Elite One Groupe B

#
Club
J
V
N
D
Pts
1
Les Astres Les Astres
10
7
2
1
23
2
Canon Canon
9
6
0
3
18
3
Young Sport Academy Young Sport Academy
10
5
3
2
18
4
APEJES Academy APEJES Academy
10
5
2
3
17
5
Union Douala Union Douala
10
4
3
3
15
6
Colombe Colombe
10
4
1
5
13
7
Fauve Azur Elite Fauve Azur Elite
10
3
4
3
13
8
Feutcheu Feutcheu
10
3
4
3
13
9
Fortuna Mfou Fortuna Mfou
10
3
4
3
13
10
Stade Renard Stade Renard
9
3
3
3
12
11
Panthère Panthère
10
2
2
6
8
12
Racing Racing
9
1
3
5
6
13
Tonnerre Tonnerre
9
1
1
7
4
Elite One
Camfoot.com

©2002 - 2022 Camfoot.com - La référence du football camerounais

La référence du football camerounais

  • Actualités
  • Lions en Club
  • Toli
  • En direct
  • POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Premium
  • Toli

©2002 - 2022 Camfoot.com - La référence du football camerounais

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Reply
Nous et nos partenaires utilisons des cookies ou technologies similaires pour accéder et stocker des informations non sensibles telles que votre adresse IP. Le traitement de vos données nous permet par exemple l’amélioration de votre expérience utilisateur, la mesure d’audience du site, les fonctionnalités de réseaux sociaux, ou l'affichage de publicités personnalisées. En cliquant sur "Accepter", vous consentez au dépôt de cookies ou technologies similaires par Camfoot et ses partenaires.. Plus de détails sur notre Politique de confidentiaité.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
Charger plus
P